Zoom sur les 20 km de Bruxelles, le 27 Mai prochain !

La 39ème édition des 20 km de Bruxelles aura lieu le Dimanche 27 Mai prochain.

Source : 20kmdebruxelles.be
Source : 20kmdebruxelles.be

LEPAPE devient partenaire des 20 km de Bruxelles !

Organisé depuis 1980, l’épreuve a lieu chaque année le dernier dimanche du mois de Mai. L’année dernière, ce sont plus de 40 000 coureurs qui s’étaient donnés rendez-vous pour sillonner les rues de la capitale belge.

Une petite virée à Bruxelles le 27 mai prochain ?

 

Inscription 

 

Le parcours 2018 comprend les plus beaux monuments de la ville de Bruxelles. Le départ et l’arrivée se feront au même endroit, au Parc du Cinquantenaire. Vous passerez par la place des Palais, l’avenue Louise, le bois de la Cambre ou encore le Boulevard du Souverain.

La plus grande difficulté du parcours se nomme la montée de l’avenue de Tervueren.

 

Le Tracé

Source : 20kmdebruxelles.be
Source : 20kmdebruxelles.be

 

Départ à 10h

Le participant dispose d’un temps limite de 4 heures pour effectuer le parcours. Après le passage du véhicule de fin de course, le participant est tenu de se conformer aux règles de la circulation.

6 postes de ravitaillement en eau de SPA sont prévus le long du parcours. Une boisson ISOSTAR est distribuée dans le bois de la Cambre.

 

Handisport

La personne qui souhaite participer à la course dans la catégorie « handisport  chaise roulante » est priée de le mentionner sur le formulaire d’inscription. Le départ de cette catégorie est donné à 9h35.

L’âge minimum requis est de 12 ans. Les organisateurs conseillent aux participants de passer un examen médical avant la course.

 

Vestiaire

Un vestiaire est mis gratuitement à la disposition des participants dans le Musée Royal de l’Armée à l’Esplanade du Cinquantenaire. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Il est demandé aux participants de respecter les lieux et principalement les pièces du musée qui y sont exposées.

L’accès est réservé aux porteurs d’un dossard.

 

Dossard

Le participant reçoit un numéro de dossard en fonction du temps réalisé en 2017 ou d’un temps de référence sur une distance équivalente et en fonction des numéros restants. Le chip est intégré au dossard.

Le participant inscrit par Internet est invité, dès réception du mail avec le n° attribué, à retirer son dossard au bureau, rue de la Chapelle 17 à 1000 Bruxelles du lundi au vendredi de 9 à 18 heures. Le vendredi 25 mai, le samedi 26 mai et le dimanche 27 mai, le dossard doit être retiré au village installé sur l’Esplanade du Cinquantenaire.

 

Vidéo – Édition 2017

 

 

 

Réagissez