Yohann Diniz forfait pour Pékin 2015

Blessé, Yohann Diniz a du déclarer forfait pour les Championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront à Pékin (Chine) du 22 au 30 août 2015.

Yohann Diniz ©Julien Crosnier

Ce sont les conséquence d’une douleur persistante au niveau du ligament inguinal (zone du pubis). Les résultats des soins apportés à date n’ayant été jugés satisfaisants, Yohann Diniz sera opéré jeudi 23 juillet 2015 dans l’optique de sa préparation pour les Jeux Olympique de Rio. Cette décision réfléchie a été prise en accord avec Ghani Yalouz, Directeur technique national, Jean-Michel Serra, médecin des équipes de France, le Dr. Gilles Reboul, médecin spécialiste de la paroi intestinale, et, bien entendu, Gilles Rocca, son entraîneur.

L’opération sera suivie d’une période de repos et de rééducation de trois mois.

« C’est un réel déchirement de ne pas pouvoir participer à ces Championnats du monde. Cependant, j’ai opté pour la sagesse en mettant tout en œuvre pour me préparer dans les meilleures conditions pour mon échéance majeure, les JO de Rio. Je souhaite bonne chance à mes camarades de l’Equipe de France pour ces championnats. Je serai leur plus grand supporter, » a conclu le champion d’Europe 2014 qui avait alors établi le record du monde du 50 km marche avec un chrono de 3h32mn33s.

Réagissez