Western States Endurance Run 2016 (USA), le 25 juin 2016 : le plateau élite

La Western States Endurance Run attire des nombreux coureurs de renom pour son édition 2016. Passage en revue des forces en présence.

Western_States_Endurance_Run_patch

Pour ce week-end très chargé en grandes courses internationales (80 km du Mont Blanc, Lavaredo Ultra Trail), de nombreux traileurs ont pris la direction des Etats Unis pour s’aligner au départ de la Western States Endurance Run, le 25 juin 2016.
Cette course au combien prestigieuse et difficile (160 km) car très roulante et donc rapide a attiré cette année encore des grands noms du trail.

Chez les hommes, les français pourraient bien jouer la victoire avec François D’haene, qui vient tout juste de signer le record du GR20 (Corse) sur un terrain certes beaucoup plus accidenté mais qui a emmagasiné de la confiance et des kilomètres. Si il est bien remis de cette traversée corse, il sera sans aucun doute aux avant-postes. Une tête de course où l’on devrait également retrouver Thomas Lorblanchet, qui compte bien améliorer sa 5ème place décrochée en 2015.

Mais les prétendants à la victoire seront nombreux, à commencer par les américains qui courent à domicile. Sage Canaday sera au départ après sa 3ème place à la Transvulcania tout comme ses compatriotes David Laney (3ème à l’UTMB 2015) et Jeff Browning (3ème de l’Ultra Trail du Mont Fuji 2015).
On surveillera également le norvégien Didrik Hermansen, vainqueur de la Transgrancanaria et du Lavaredo Ultra Trail en 2015 ou encore l’espagnol Tofol Castanyer (2ème à l’UTMB 2014)

Du coté des femmes, la bataille pour la victoire sera certainement 100% américaine !
Magdalena Boulet (USA) fait office de favorite et tentera de signer un doublé après sa victoire en 2015. Sa compatriote Kaci Lickteig, sa dauphine l’an dernier, est elle aussi de nouveau au départ pour tenter de décrocher cette fois la victoire. Aliza Lapierre (4ème en 2015) se mêlera surement à la lutte tout comme la chinoise YiOu Wang ou encore Amy Sproston (3ème en 2013).

Le départ de la Western States Endurance Run 2016 sera donné le 25 juin 2016 à 5h00 heure locale et le premier homme devrait mettre un peu moins de 15 heures à boucler la course !

Réagissez