Votre programme running des 14 et 15 décembre 2013

Il ne reste plus que quinze jours avant de tourner la page de 2013. Et ça se voit ! Le calendrier running s’allège… Gros plan sur les événements phares de ces 14 et 15 décembre.

corrida d'Issy les Moulineaux 2012

Les Pères Noël seront de sortie, ce dimanche, du côté d’Issy-les-Moulineaux pour la célèbre corrida de la ville. Le record d’inscriptions (11 282 l’an passé) sur l’ensemble des épreuves a été battu dès la fin du mois de novembre et l’épreuve devrait sans problème afficher complet. 5 000 personnes déguisées en Père et Mère Noël se lanceront à l’assaut d’un parcours de 10 kilomètres, en avalant notamment la redoutable et redoutée côte Auguste Gervais. D’ailleurs, ce passage délicat a été supprimé cette année du 10 km non déguisé, pour proposer un parcours plat à ceux et celles qui cherchent un ultime chrono de référence pour 2013. Les 3 500 dossards sont partis à une vitesse folle. Si bien qu’à dix jours de l’épreuve, il n’était déjà plus possible de s’inscrire sur ce 10 km nouvelle version. A noter que le programme est riche puisque d’autres coureurs ont fait le choix de s’engager sur le parcours plus réduit de 6 km, tandis que les enfants auront eux aussi de quoi se défouler avec trois parcours, de 1.5 à 3 kilomètres.

A dix jours du 25 décembre, Issy-les-Moulineaux ne sera évidemment pas la seule ville à proposer son épreuve de course à pied spéciale Noël. On courra par exemple samedi la course de Noël, en relais à 3 pendant 2 heures à Plouenan (29), la corrida de Noël à Vorey sur Arzon (43), mais aussi dimanche aux Saisies (73) pour le Trail de Noël et à Vertheuil (33) la course des Pères Noël en Folie.

Enfin, signalons la première édition de la Pro-Am qui se tiendra samedi à La Plagne (73). Il s’agit d’un raid en binome de 16 km et 1 000 m de dénivelé positif qui servira de cérémonie d’ouverture aux Etoiles du Sport. 

Réagissez