UTMB : l’OCC, nouvelle course en 2014

Orsières - Champex – Chamonix : voilà la nouvelle née sur l’UTMB. De quatre courses jusqu’à maintenant, l’événement passera à cinq en 2014.

img-40451-e1377856677223

« Depuis plusieurs années nos amis suisses souhaitaient de plus en plus ardemment une course au départ de chez eux et nous devions leur apporter une réponse. L’idée d’un format différent, moins long et de jour, qui permette de courir le dernier tiers de l’UTMB® pour arriver sous la même arche d’arrivée que toutes les autres épreuves, nous a semblé cohérente et très attractive pour les coureurs ». C’est par ces mots que Catherine Poletti, directrice de course, a officiellement annoncé la naissance de l’OCC (Orsières – Champex – Chamonix) pour l’édition 2014 de The North Face Ultra Trail du Mont-Blanc®.

Au programme entre le départ d’Orsières (Suisse) et l’arrivée à Chamonix : 50 kilomètres et 3 100 mètres de dénivelé positif. Sur un modèle moins long que les autres épreuves de l’UTMB, l’OCC se veut accessible aux amateurs de distance moyenne.

Il ne sera pas nécessaire d’obtenir des points de qualification pour participer à l’épreuve, limitée à 1000 coureurs. En revanche, l’OCC délivrera un point de qualification pour l’UTMB.

1 réaction à cet article

  1. « Depuis plusieurs années nos amis suisses souhaitaient de plus en plus ardemment une course au départ de chez eux et nous devions leur apporter une réponse. L’idée d’un format différent, moins long et de jour, qui permette de courir le dernier tiers de l’UTMB® pour arriver sous la même arche d’arrivée que toutes les autres épreuves, nous a semblé cohérente et très attractive pour les coureurs ».

    A force de nous prendre pour des …

    Je déchante de plus en plus avec l’UTMB! Vive la course nature!

    Répondre

Réagissez