CCC, Chamonix, du 22 au 28 août 2011: modification du parcours

En raison d’un éboulement, le parcours de la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) a été modifié. Suivez le guide….

UTMB

Info importante pour les 1800 inscrits de la CCC, la petite sœur de l’UTMB : le parcours a dû être modifié suite à un éboulement sur le chemin initial du Mont de la Saxe. De fait, le tracé passera par le Vallon du Sapin, le Curru (205 m), le Col Sapin (2436 m) puis la Tête de la Tronche (2584 m) avant de redescendre vers le Refuge Bertone, place du premier ravitaillement.

De plus, en raison de l’étroitesse du chemin, le départ de la course se fera en trois vagues espacées de 10 minutes, soit des départs à 10h00, 10h10 et 10h20. Par conséquent, les barrières horaires seront décalées.

Pas de modifications annoncées pour les autres parcours

Suivez vos coureurs en live

Cette année, grâce au système Live trail, vous pourrez suivre les coureurs à distance soit en vous rendant sur le site de l’UTMB : ultratrailmb.com (www.ultratrailmb.com)  soit par sms. Les informations sur les temps de passage de chaque coureur seront diffusées en temps réel sur le site de l’évènement.  De plus, un suivi pour chaque coureur sera disponible sur facebook en utilisant l’application téléchargeable sur le site de l’UTMB en se connectant à son espace coureur , cette application publiera sur le mur du coureur des informations lors de son passage à chaque point de contrôle. Tous ses amis seront ainsi mis au courant de son évolution en permanence.

Coup d’oeil sur les épreuves

Comme chaque année, l’UTMB est composé de 4 épreuves, découvrez-les sans plus attendre !

L’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc) : 3 pays, distance : 166 km dont 9 500 m de dénivelé positif en semi autonomie.  46 heures maximum et 2300 coureurs au départ.

La CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix): 3 pays, 98 Km avec  5 600 m de dénivelé positif en semi autonomie. 26 heures maximum et 1900 coureurs au départ.

La TDS (sur les Traces des Ducs de Savoie): 110 Km avec  7 100 m de dénivelé positif en semi autonomie. 31 heures maximum et 1 200 coureurs au départ.

La PTL (la Petite Trotte à Léon): 3 pays, 300 Km avec 25 000 m de dénivelé positif en autonomie complète. Raid non-stop sans classement ouvert à 80 équipes.

Découvrir la présentation de l’épreuve : ultra trail du Mont Blanc du 22 au 28 août 2011

Pour en savoir plus: le site de l’UTMB : www.ultratrailmb.com

Réagissez