UTMB 2012 : Julien Chorier et Iker Karrera renoncent

François D'Haene et Miguel Heras y seront

Réduit à 100 kilomètres au lieu de 168 et 6000 m de dénivelé positif contre 9600 m prévus initialement, l'UTMB 2012 voit deux de ses principaux favoris renoncer à prendre le départ.

1-francois-dhaene-et-julien-chorier-e1346423122312

Greg Vollet, du Team Salomon, a confirmé l’information qui circulait dans les allées de Chamonix : Julien Chorier et Iker Karrera ont décidé de ne pas prendre le départ de l’UTMB, qui sera donné aux alentours de 19 heures ce jeudi. Les deux athlètes qui figuraient parmi les grands favoris de cette édition, ont renoncé suite au changement de parcours décidé par l’organisation (lire les explications de Catherine Poletti). « Ils s’étaient préparé pour affronter des conditions extrêmes. Ils avaient prévu le matériel supplémentaire, et sont bien sûr déçus », a expliqué Greg Vollet.

Miguel Heras, gêné ces derniers mois par une blessure au genou, prendra lui le départ de l’épreuve pour tester ses douleurs, et évaluer sa capacité à courir sur une distance aussi longue.

Enfin, François D’Haene, qui est par ailleurs vigneron, sait que son mois de septembre sera occupé par les vendanges. Ne voyant pas d’autres possibilités de s’aligner sur une course avant le mois d’octobre, il a finalement décidé de courir cet UTMB nouvelle formule.

Réagissez