Une course relais Paris-Nantes contre la peine de mort

Une course de 428Km contre la peine de mort le 17 octobre prochain.

Le 17 Octobre prochain, une équipe d’avocats et d’experts comptables va rallier Nantes depuis Paris aux couleurs d’ « Ensemble contre la peine de mort ».

Tous les trois ans, le CNB, Conseil National des Bareaux,  organise une convention nationale regroupant près de 5 000 avocats, cette année, la ville de Nantes accueillera la convention nationale des avocats.

Dans ce contexte, le CNB a décidé de lancer un défi sportif qui consiste à relier, Paris, le siège , à Nantes, lieu de la convention par le biais d’un relais pédestre. L’équipe formée de sept coureurs avocats et experts-comptable se relaiera tout au long des 428 Km traversant les sept départements en empruntant uniquement des routes départementales.

Programme du défi:

17 Octobre 2011: à 15H30, départ de Paris du siège du CNB situé 22 rue de Londres

Du 17 au 19 octobre 2011: relais Paris-Nantes

19 Octobre 2011 : à 18H00, départ de tous les coureurs depuis la Maison de l’avocat à 17H00, arrivée à 18H00 au parc de la Baugeoire.

Pour information:

« Depuis 2000, Ensemble Contre la Peine de Mort (ECPM) est l’organisation francophone de référence du combat abolitionniste. L’association encourage l’abolition universelle par la création et la diffusion de publications et d’outils pédagogiques, dans le cadre de campagnes grand public et fait du lobbying auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. »

Réagissez