Un stage pour détecter des jeunes traileurs

Vous rêvez d’intégrer un Team de Trail Running pour la saison 2016, vous avez des capacités athlétiques, vous êtes âgé(e)s entre 18 et 22 ans, vous pratiquez le Trail Running…..la Trail Academy vous offrira peut-être la possibilité de concrétiser ce rêve.

Trail Academy - Les Saisies

C’est une opération visant à détecter de nouveaux talents dans le monde du trail. Après une première édition en 2014, la seconde édition de la trail Académy aura lieu les 25, 26 & 27 juillet 2015 aux Saisies.

Au programme, des tests physique (VMA, DMA, calculs de Vo2…), des tests psychologiques, une sortie en montagne pour évaluer les aptitudes des candidats sur différents types de terrain.

  • Vendredi fin AM : accueil et footing de décrassage + mini conférence le soir
  • Samedi : tests de VMA, DMA, parcours technique et descente
  • Dimanche : sortie longue avec tests, + entretien.

En 2014 et 2015, les candidats retenus ont intégrés le BUFF France Team / Les Saisies, ils sont aidés par Pascal Balducci et Julien Rancon pour leurs entraînements, ont des dotations matérielles et sont invités sur des courses nationales et internationales.

Vous avez envie de postuler ?
Remplissez le questionnaire de candidature, téléchargez ce document en cliquant sur ce lien

Une participation de 200 € sera demandée à chaque candidat, couvrant une partie des frais d’hébergement en pension complète et d’organisation. La station des Saisies qui souhaite affirmer son positionnement Outdoor dans l’univers du Trail Running (stages, course) prendra en charge une partie des frais pour diminuer le coût du stage.

L’hébergement se fera dans l’hôtel 3 étoiles de Franck Piccard (Le Calgary) ou les candidats pourront profiter d’un cadre exceptionnel mais aussi de conditions idéales avec piscine, hammam, jacuzzi….Les repas seront aussi spécialement adaptés par le chef.

Si vous souhaitez postuler à ce stage, RENVOYER votre demande par mail (fred.bousseau@endurance-mag.com), une première sélection se faisant sur dossier.
Dossier à renvoyer avant le 30 juin – décision pour le 5 juillet 2015

Réagissez