Ultra Trail Mt Fuji 2015 : ce sera en septembre !

Les organisateurs de l’Ultra Trail Mt Fuji (Japon) viennent d’annoncer le déplacement de leur course dans le calendrier. Au lieu d’avril, l’épreuve se déroulera en 2015 le 25 septembre.

4  UTMF 2014  le mont Fuji   photo Sylvaine Cussot

Ceux et celles qui avaient prévu un voyage au Japon en 2015 pour courir l’Ultra Trail Mt Fuji vont peut-être devoir décaler leurs congés et adapter leur plan de préparation : la quatrième édition de l’épreuve n’aura en effet pas lieu en avril comme c’était le cas jusque-là. Le départ sera donné… le vendredi 25 septembre 2015. Les organisateurs expliquent ce changement de date par les conditions météorologiques et notamment pour permettre de « réduire les risques d’hypothermie ».

Par ailleurs, rappelons que cet événement propose deux formats : l’UTMF (Ultra Trail Mt Fuji) sur environ 168 km et 9 500 m de dénivelé positif. Et le STY (Shizuoka to Yamanashi). Pour les deux épreuves des points de qualification sont nécessaires. Quatre pour le format long (obtenus entre le 1er octobre 2012 et le 31 décembre 2014 sur deux courses maximum) et deux pour le format court. La liste des courses qualificatives est disponible sur le site de l’UTMB.

Réagissez