Triathlon de Deauville 2017 : les Parcours à la loupe

Le Triathlon de Deauville aura lieu les les 24 et 25 Juin 2017 !
Retrouvez en images et en détails les 3 parcours qui composent le Triathlon de Deauville cette année : Longue Distance, Distance Olympique et Découverte

Triathlon de Deauville

1 / Parcours – Distance Olympique

La distance Olympique est l’épreuve la plus prisée du programme, avec une capacité de 1 500 places. Date et Heure de la course : Dimanche 25 Juin à 14h30

  • Natation : 1.5 Km 

Le départ de la natation est donné sur la célèbre plage de sable fin de Deauville. La température de l’eau variant entre 14 et 16 degrés, attendez-vous à des courants. A noter que l’épreuve de natation sera lancée à marée haute et qu’une sortie à l’Australienne est prévue, soit une boucle de 750m de nage à réaliser deux fois.

  • Cyclisme : 40 Km

Le parcours cycliste vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de la Normandie : chaumières en toit de chaume, haras, prairies verdoyantes, traversée de 8 villages augerons typiques, vues plongeantes sur la mer …

  • Course à Pied : 10 Km

Constitué de 2 boucles de 5km, le parcours de course à pied amène les triathlètes sur les légendaires Planches de Deauville qui seront parcourues dans leur globalité. L’arrivée se fera sur l’avenue Lucien Barrière tel des stars !

Pour plus de détails sur ce parcours, consultez cette page !

distance_olympique

 

2 / Parcours –  Longue Distance – Lepape

Date et Heure de la Course : Samedi 24 Juin à partir de 11h30

  • Natation : 1,9 Km
  • Cyclisme : 85 Km
  • Course à Pied : 21 Km

Marcel Zamora, Toumy Degham, Sylvain Sudrie, Christian Birngruber, ils ont écrit l’histoire de l’épreuve Longue Distance à Deauville. Chaque année, c’est plus 1 000 triathlètes qui se positionnent sur cette épreuve.

Pour plus de détails sur ce parcours, consultez cette page !

longue_distance

 

3 / Parcours – Découverte

Osez le triathlon ! Venez-vous tester et prendre goût au triple effort le dimanche 25 juin 2017 à partir de 9:00. Une épreuve pour tous avec des distances adaptées.

  • Natation : 300 mètres

Les apprentis triathlètes débutent leurs multi-efforts les pieds dans le sable avant de s’élancer pour 300 mètres de natation en mer (température de 14 à 16 degrés).

  • Cyclisme : 23 Km

Le parcours vélo est accessible mais nécessite un minimum d’entrainement ! Le circuit emprunte les rues du centre-ville de Deauville. Le tracé prend la forme d’une boucle de 23 km avec un dénivelé de 230m, il est à noter qu’il y a une difficulté en fin de parcours de Blonville sur Mer (km 15) à Bénerville sur Mer (km 18).

  • Course à Pied : 5 Km

Le parcours de course à pied est exactement le même que celui du Longue Distance  et  Distance Olympique.

Pour plus de détails sur ce parcours, consultez cette page !

parcours_decouverte

 

 

Réagissez