Trail – WITT 2ème étape – Allouche et Caucal s’imposent sur le plateau des petites roches

St Hilaire du Touvet un samedi soir d’hiver, ou presque, car le plafond neige-pluie s’est levé balayant la neige pourtant tombée en abondance ces derniers jours. Ce samedi pluvieux a malgré tout décidé d’offrir une accalmie en cette fin d’après-midi pour permettre à la centaine de traileurs présents de dévaler les pentes de la station Chartrousine au sec. Parti d’abord en embuscade, Allouche a mis vite les pendules à l’heure pour s’imposer en 1h10’27.

Podium Hommes - 7 km
Podium Hommes - 7 km

L’organisateur des SiboTrails poursuit la guigne avec encore un temps maussade. Après l’annulation de l’épreuve de Chamrousse en décembre puis le week-end neigeux à Pralo, c’est encore une météo maussade qui accueille les coureurs à St Hilaire du Touvet. Mais Silvère et ses amis gardent le sourire et déroulent le tapis rouge pour ces coureurs du samedi soir. La boucle dessinée autour de St Hilaire du Touvet fait 7km, d’abord du côté du domaine d’alpin attaquant droit dans le pentu sur la piste rouge, puis une seconde partie sur le plateau des petites roches, offrant un panorama hors norme sur Grenoble by night.

Le grenoblois Benjamin Allouche se cache au départ mais dans la bosse menant aux crêtes, il fait le ménage et très vite le sociétaire de l’EAG se trouve bien installé en tête de course. Il transperce la pénombre sur les contreforts de Chartreuse avec agilité et légèreté, si bien qu’au premier tour il a déjà un pied sur la première marche du podium. Essai transformé lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée après 1h10’27 de course. « C’était sympa et je ne me suis pas perdu. C’est que le balisage était nickel car j’ai souvent tendance à m’égarer » concède le jeune grenoblois qui avait terminé second à la chambérienne en octobre dernier.

Derrière je jeune vainqueur « intouchable » de la seconde manche du Winter SiboTrail Tour, Romain Debroucke du SiboTeam, prend une belle seconde place concrétisant ses progrès en vitesse après une révélation sur l’Echappée Belle où il était rentré dans le top 10. David Barranger complète le podium, suivi de très près par le chambérien Steeve Dobert qui devrait enchainer cette semaine avec la course Odysséa de Valloire mardi puis la fée Blanche au Margériaz samedi. Chez les féminines, la sociétaire de Chambéry Triathlon Aurélie Caucal, ne fut jamais inquiétée et après s’être envolée dans la bosse, elle domine en 1h33’ devant sa coéquipière de club Justine Nicolas et Camille Lamoureux. « Heureusement que mes Sportiva m’ont bien aidée dans la descente car c’était vraiment boueux. C’était plutôt roulant dans l’ensemble et très beau avec les lumières de Grenoble en contrebas » confie Aurélie Caucal.

Si certains avaient préféré l’option double ration, d’autres se sont contentés d’un tour de manège soit 7km pour 300m de D+. La course fut très serrée mais après 36’46 de course, Camille Gairault a dominé le plateau des petites roches devant Arthur Szadecki et Jonathan Fayard. Ce dernier le coureur de Tullins prépare cette année l’UT4M « une bonne course d’intensité pour débuter la saison, j’avais de bonnes sensations même si ce n’était pas facile de courir tout du long surtout dans la montée bien grasse car ça glissait. »

Chez les filles, une bonne densité a également animé le top 5 pour voir au final une victoire au finish de la néo-grenobloise Céline Fauth qui triathlète au demeurant a bien apprécié ce parcours « mi-trail, mi-cross, je me suis bien amusée. » Elle devance une autre licenciée de Chambéry Triathlon, Maia Fourreau qui disputait son premier trail blanc, alors que Pauline Chanavat termine sur la 3ème marche, d’un cheveu devant Peggy Meunier, encore une fille de Chambéry Triathlon. Habituée aux Sibo Trails Peggy, la compagne de Steeve Dobert, a surtout en ligne de mire la Pierre Menta Eté qu’ils disputeront en couple.

Prochaine étape du Sibo Trail Tour avec l’étape de Lans en Vercors le samedi 3 mars avant de conclure à Chamrousse le week-end de Pâques.

RESULTATS TRAIL ST HILAIRE DU TOUVET

Résultats 8 KM

Résultats 16 KM

 

Galerie Photos des Podiums 

Réagissez