Trail : Le LUT by Night, laissez-vous tenter à Lyon par le Trail du samedi soir !

Ce samedi 2 novembre, place à la 6ème édition du Lyon Urban Trail (LUT) by Night qui comme l'indique son nom se déroulera en soirée. La version nocturne du LUT qui se déroule au printemps et qui permet aux participants de découvrir Lyon différemment.

LUT by Night 2018 - crédit photo : Gilles Reboisson
LUT by Night 2018 - crédit photo : Gilles Reboisson

C’est beau, une ville la nuit … Lyon ne déroge pas à la règle. Depuis 2014, chaque année à la même époque, ils et elles sont plusieurs milliers à visiter en courant la ville des Lumières.

 

Cette année, près de 6500 participants équipés de leurs lampes frontales sont attendus pour cette escapade sportive lyonnaise intra-muros dépaysante, le tout dans une ambiance féerique avec des images qui comme d’habitude feront penser à la fameuse SaintéLyon (30 novembre et 1er décembre prochains).

 

Ce samedi soir même si le temps s’annonce humide, la fête et la bonne humeur devraient être au rendez-vous avec 3 distances au choix, 26, 15 ou 8 km. Des parcours ludiques et différents concentrés sur la rive droite de la Saône, le quartier Saint-Jean, la montée du Gourguillon, les pentes de la Sarraz (une ancienne piste de ski à Lyon), la colline de Sainte-Foy, le Parc des Hauteurs sans oublier une arrivée magique au cœur des Théâtres Romains de Fourvière.

 

Pour les organisateurs, le 26 km (départ à 19h45) est la course idéale pour se tester et goûter à l’univers de l’Urban Trail, la distance est raisonnable mais sportive avec 800 m de dénivelé positif avec les escaliers et les pentes en tout genre à gravir et dévaler. Le 15 km (départ à 19h), la formule explosive et la plus prisée est un concentré de trail urbain avec une colline et 500 mètres de dénivelé, la montée de la Sarra (escaliers) et la descente sur l’herbe voire dans la boue pourraient bien être très spectaculaire. Enfin, le 8 km (départ à 18h30) est considéré comme un parcours initiatique avec ses 350 mètres de dénivelé.

 

Pour ceux et celles qui le désirent, il y’a même moyen de s’échauffer avant la course en participant au Lutdunum Contest, un défi à élimination directe dans le village de l’épreuve au cœur des Théâtres Romains.

Une nouvelle fois cette année plus de 300 bénévoles, dont la plupart sont issus du club organisateur Lyon Ultra Run et de plusieurs associations seront présents pour assurer le bon déroulement des festivités.

 

Réagissez