The Mud Day : une deuxième date le 22 septembre 2013 à Beynes (78)

La première édition de la course affiche complet : plus de 7 000 personnes ont réservé un dossard pour The Mud Day le samedi 21 septembre 2013. Du coup, ASO propose la même version de cette course à obstacles, le lendemain. Les inscriptions sont ouvertes.

mud-day-e1374052963971

Combien seront-ils au total sur l’ensemble des deux jours ? La question mérite d’être posée, tant l’engouement pour The Mud Day semble fort. La preuve : ASO, organisateur de cette nouvelle course à obstacles, propose à ceux et celles qui n’ont pas pu obtenir de dossard pour la première édition, le samedi 21 septembre 2013, de venir… le lendemain, dimanche 22, pour une deuxième date.

L’épreuve aura bien sûr lieu au même endroit, sur le camp militaire de Frileuse à Beynes, dans les Yvelines (78). Le parcours, long d’environ 13 kilomètres, proposera 22 obstacles à franchir. Au programme : de la boue, de l’eau, des passages à grimper, d’autres à sauter, bref… tout sauf une épreuve de running classique (voir la présentation de l’événement).

Les inscriptions pour cette deuxième date sont ouvertes avec des premières tranches tarifaires jusqu’au 31 juillet : 55€en solo, et 45€ si vous vous inscrivez dans le cadre d’une équipe de quatre personnes (voir plus d’informations sur la fiche de The Mud Day 2 dans notre calendrier des courses). Les personnes qui se sont inscrites pour l’épreuve du samedi peuvent si elles le souhaitent demander à courir le dimanche.

« Nous avons été surpris par le succès et surtout la rapidité des inscriptions, » commente Thomas Delpeuch, responsable des épreuves de masse. »Comme il y a encore des demandes, nous avons décidé de reprogrammer une épreuve. Nous l’avons mise un peu plus tard afin de nous permettre de remettre les lieux en état et d’offrir un parcours avec des obstacles en parfait état. Evidemment, le lendemain il y aura un peu plus de boue mais c’est tout ce que l’on espère ! Le dimanche, il n’y aura pas d’épreuve chronométrée car le samedi, très peu d’inscrits ont pris cette option et nous en sommes très contents car c’est ce que nous souhaitions. Nous voulons que les concurrents s’amusent, s’entraident. S’ il y a une histoire de chrono, on sait très bien ce qu’il se passe : c’est chacun pour soit et ce n’est vraiment pas le principe de cet événement. »

Aujourd’hui 7000 coureurs sont attendus sur le samedi, les organisateurs pensent pouvoir réunir 12 000 personnes sur deux jours soit 6000 par jour. Parmi les inscrits, beaucoup de moins de 30 ans et peu de coureurs à pied pur et dur. « On sent que ce sont des personnes qui veulent avant tout s’amuser et passer un bon moment. »

Ce qui n’empêche pas de se préparer un minimum. Ainsi, Urban Challenge propose des entraînements pour les futurs « Mud Guys ». Ces séances gratuites auront lieu ce dimanche 21 juillet dans le Bois de Vincennes et dimanche 28 juillet au bois de Meudon. Attention, seules les personnes qui ont déjà un dossard pour l’événement peuvent y participer. Pour vous inscrire : le site d’Urban Challenge

En 2014, plusieurs Mud Day sont annoncés dans toute la France, au moins 4 ou 5 dates, tenez-vous prêt !

Réagissez