Testathlon : Un triathlon pour soutenir la recherche contre les maladies digestives

Déjà 87 000 euros de reversés à la Recherche depuis 2006

Samedi 17 Octobre 2015, Digestsience lancera la 10 ème édition du Testathlon à la Base des Près du hem Armentières. Le but? Financer la recherche pour trouver des traitements et faire reconnaître les maladies digestives.

Un moment apprécié de l'épreuve (le 100m dans l'eau)
Un moment apprécié de l'épreuve (le 100m dans l'eau)

Organisé par la Fondation DigestScience, le Testathlon propose sur Armentières (59), le 17 octobre 2015 des parcours sportifs pour petits et grands. Au programme: randonnée pédestre pour les familles et les enfants, (4 et 10 km); un triathlon longue distance (50 km de VTT, 7km de course à pied, 100 m dans l’eau) et un triathlon courte distance pour les sportifs occasionnels (25 km VTT, 3,5 km de course à pied et 100m dans l’eau). Des personnalités du sport, de la télévision, de la chanson, et de la restauration seront également de la partie pour apporter leurs soutiens aux millions de malades atteints de pathologies digestives. Parmi elles, sont pressenties entre autre, le tennisman Michael Llodra, le Chef Thierry Marx et le parrain de l’épreuve Cédric Vasseur.

Les épreuves se terminent par un déjeuner collectif animé et très convivial. Tarifs de 5 à 10 € par personne. Pour s’inscrire rendez vous sur le site de l’épreuve.

 

 

 

Réagissez