Sur les traces du Loup, le 25 juin 2011, La Ville aux Clercs (41)

Performances et festivités

La 4eme édition de la course « Sur les Traces du Loup » se déroulera le 25 juin prochain. Deux distances au choix 17km ou 33km suivies d'une grande soirée barbecue.

Sur les traces du loup

« Sur les Traces du Loup »  se déroulera le 25 juin 2011 à la Ville aux Clercs (Loir-et-Cher). Deux distances au choix, un 17km et un 33km, support du Championnat de France de Trail Court pour la 2e année consécutive.

Le dénivelé est de l’ordre de 150 m sur le 17km et de 300 m sur  le 33km. Cette année, les parcours des deux distances ont été modifiés pour devenir encore un peu plus techniques et variés sans pour autant présenter de difficulté majeure. Des vrais parcours de trail qui prouvent que la montagne n’est pas le seul terrain pour évoluer dans le domaine tout en sachant rester accessible au plus grand nombre.

La beauté des forêts de la région permet  de proposer des terrains très différents avec  du sous-bois, des chemins, le tout en passant par des petits raidillons à monter comme à descendre ou encore des lits de rivières asséchés ou pas ! Lors de l’édition 2010, 850 coureurs ont pris le départ sur les deux courses ont pris le départ avec un total de plus de 1500 personnes avec les accompagnateurs qui ne voulaient pas rater la fête qui suit la course.

Course et festivités : le bon mariage

En effet l’objectif de l’organisation est double : permettre aux coureurs de prendre du plaisir sur un parcours totalement nature et faire de cette journée une grande fête pour toute la famille !

Ainsi les coureurs disposent d’un espace de camping, à proximité immédiate du site de la course. Les emplacements sont gratuits. Il suffit d’arriver avec sa tente, son camping-car ou sa caravane. Le petit déjeuner sur site avec des produits frais est même servi le lendemain matin ! Et pour ceux qui ne sont pas adeptes du camping, des partenariats avec l’ensemble des hôtels du Vendômois ont été signés afin de proposer des offres adaptées à tous les profils de coureurs. Côté fête, le soir de la course, un barbecue géant rassemble l’ensemble des participants et les accompagnateurs, le tout suivi d’un magnifique feu d’artifice et d’une soirée festive jusqu’au bout de la nuit.

Cette année, l’organisation espère rassembler plus de 1200 coureurs afin de devenir un rendez-vous incontournable dans le calendrier des courses nationales. Serez-vous là ?

Le site de la course : www.tracesduloup.com

Quelques photos

1 réaction à cet article

  1. J’ai couru la raidnignt41 en début d’année, c’est la même organisation et bien je peux vous dire qu’il y a une super ambiance dans cette course, les gens sont très sympas et l’organisation est au top !

    Répondre

Réagissez