Startups du sport, postulez au Tremplin !

Le Tremplin, plateforme d’innovation pour le sport de la Ville de Paris, créé par Paris&Co en novembre 2014, lance aujourd’hui son troisième appel à candidature. Cette troisième promotion de startups sera incubée dès le mois d’avril 2017 dans l’enceinte du Stade Jean Bouin (75016).

Le Tremplin

Au royaume du sport business, les Etats-Unis sont rois. Mais pour combien de temps encore ? Classée leader mondial « de l’innovation et du capital intellectuel » et ville hôte de nombreuses compétitions sportives internationales, la ville de Paris multiplie les initiatives pour s’imposer comme l’une des places fortes dans le monde. C’est dans cette dynamique que l’incubateur spécialisé dans le sport, Le Tremplin, est né en novembre 2014.

Incubateur dédiée à l’innovation sportive, la plateforme lance son troisième appel à candidatures afin de recruter la promotion 2017 de son programme d’incubation, proposant ainsi un ensemble de services aux startups et aux entrepreneurs : accompagnement, coaching, accès à des financements, mise en relation, espace de conférence, espace de co-working, etc.

Le Tremplin a déjà permis à ses deux premières promotions – soit 40 startups au total – de développer des solutions et des produits inédits et de consolider leur modèle économique grâce à un solide programme d’accompagnement. Depuis leur entrée au Tremplin, les startups incubées ont notamment levé plus de 25 millions d’euros.

Fort de ce succès, le Tremplin donne aujourd’hui la possibilité à une vingtaine de startups supplémentaires de se développer. L’appel à candidatures est ouvert à toutes les startups spécialisées dans le sport. Réalité Virtuelle, e-sport, Big data, Intelligence artificielle, événements, matériel facilitant la pratique, outils d’amélioration des performances, géolocalisation, infrastructures, sport – santé, offre sportive, médias, handisport, réseaux sociaux… Nombreux sont les sujets en proie au développement.

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 23 janvier 2017 à l’adresse suivante : http://pic.agorize.com/fr/challenges/appel-a-candidature-le-tremplin-2017

Cinq critères seront privilégiés pour sélectionner les candidatures :

  • Le caractère innovant de la solution proposée
  • Le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois
  • La crédibilité et le sérieux du business plan
  • Le potentiel de diffusion à l’international de l’innovation
  • La complémentarité des porteurs de projet

Les startups retenues après un examen de leur dossier seront invitées à présenter leurs projets devant un jury composé des membres fondateurs du Tremplin (FDJ, INSEP, Lepape, MAIF, Ministère des Sports, Nike, UCPA, Unibail-Rodamco, etc.). Ce jury sera chargé de sélectionner la 3ème promotion du Tremplin.

Pour plus d’informations, les startups sont invitées à se rendre sur www.letremplin.paris

Réagissez