Sport Santé : Stéphane Diagana lance le 30 juin 2015 « les « Boucles As du Coeur »

La deuxième phase de l'Etude Scientifique As du Coeur débutera à Nice à la fin du mois de juin 2015. Afin de marquer cette nouvelle étape, un événement inédit sera proposé le 30 juin 2015.

Marche sport Santé Boucles as du Coeur

Rendez-vous à 10 heures au Stade Charles Ehrmann de Nice pour rencontrer l’équipe As du Cœur emmenée par son parrain Stéphane Diagana et découvrir le concept des « Boucles As du Coeur ».

Le principe est simple : chaque participant se fixe à l’avance un objectif, qui constituera son challenge personnel: celui de réaliser entre 1 et 3 boucles As du Cœur, chacune étant composée d’un parcours de 1 km de marche ou marche nordique et de 5 ateliers de condition physique, simples et accessibles.

Le 30 juin 2015, l’événement sera réservé aux volontaires As du Cœur mais l’objectif à terme est de l’ouvrir à l’avenir au plus grand nombre dans le but de promouvoir le sport en tant qu’outil de santé et de récolter des fonds pour aider les personnes atteintes de pathologies chroniques à pratiquer une activité physique en thérapeutique non médicamenteuse (9 millions de personnes sont concernées en France).

« As de coeur », qu’est ce que c’est ? C’est un étude qui se déroule avec des volontaires porteurs de maladies cardiovasculaires de Nice, Mougins et Saint Laurent du Var (47 personnes dans le cadre d’une étude scientifique randomisée et 22 dans un groupe pilote). Entre octobre 2014 et juin 2015, ces candidats ont suivi un programme d’activités physiques, encadré et adapté à leur affection dans le but de contribuer aux recherches visant à trouver des solutions concrètes et durables à la sédentarité des personnes atteintes de maladies chroniques. Pendant plus de 5 mois, ils sont ainsi suivi à un programme composé de marche nordique et d’exercices de condition physique tout en bénéficiant d’un accompagnement psycho-comportemental différentié selon les groupes.

La première phase d’étude est donc terminée. La seconde commence avec la poursuite de l’activité physique de façon plus autonome. Cette événement à Nice, mardi 30 juin 2015, permettra d’effectuer la transition entre les deux phases et de mettra en exergue les progrès des différents volontaires.

Réagissez