Speed Limaces & Trail des Limaces (Blausasc, 06), le 25 mai 2013

Plein la vue dans un écrin de verdure

Juché dans un écrin de verdure, le charmant village de Blausasc, est entouré d’une magnifique forêt domaniale composée de pinèdes et marnes grises (qui sont une des spécificités de la commune). C’est au travers de celle-ci que serpente le Trail des Limaces, qui se disputera le samedi 25 mai prochain.

Speed Limaces & Trail des Limaces

Gros week-end de course à Blausasc (06) avec le Speed Limaces et le Trail des Limaces qui  regroupe plusieurs épreuves, avec en plus du trail des Limaces (25 km pour 1 100 m de dénivelé), le Mini-Trail (15 km pour 560 m de dénivelé – une version allégée du long qui emprunte le même départ et la même arrivée, et évite juste une boucle de 10 km propre à son aîné), le Speed Limaces, une course mixte route/piste de 8 km (en deux tours de 4) pour 120 m de dénivelé, une rando-nature sur le parcours du Mini-Trail, et les Chibi-Limaces, courses réservées aux enfants (900m pour les écoles d’athlétismes et poussins, 1 800m pour les benjamins et minimes).

La particularité des tracés des deux trails est d’enchaîner sur des sentiers en corniche des portions assez roulantes, voire rapides, avec des ascensions à très fortes verticalités. De véritables murs pour certaines, le jour de la course des cordes y seront même installées afin de faciliter la montée. D’un point de vue technique, si quelques descentes peuvent être qualifiées de bucoliques, d’autres sont en revanches assez engagées et nécessite une grande attention. Le final empruntera en sens inverse une partie de la descente VTT du village, la désormais célèbre « Ding, Dingue, Down », qui ce jour là pourra aisément être rebaptisée « Ding, Dingue, Up » !

Attention, les courses sont disputées en semi-autosuffisance. Un seul ravitaillement en eau sera disposé à mi-course, les participants devront donc prévoir suffisamment de liquide pour gérer leur épreuve. 

Plus d’informations sur la fiche du Trail des Limaces dans notre calendrier des courses

Quelques photos

Réagissez