Skyrunning : les championnats du monde 2014 à Chamonix

Trois épreuves au programme

Après Canazei (Italie), en 2010, c’est Chamonix qui accueillera la deuxième édition des championnats du monde de skyrunning, en 2014.

p7010034-e1359715618103

Le marathon du Mont-Blanc 2014 aura une saveur particulière. Il sera en effet le support des championnats du monde de skyrunning, les deuxièmes du nom après ceux de Canazei (Italie) en 2010. La Fédération Internationale de Skyrunning a en effet retenu la candidature du Club des Sports de Chamonix-Mont-Blanc pour organiser l’événement. En plus du kilomètre vertical et du marathon, une troisième épreuve sera proposée sur ces Mondiaux : l’ultra, avec le parcours de 80 km qui sera lui inauguré sur l’édition 2013 du Marathon du Mont-Blanc (voir la fiche de l’événement).

Les courses se dérouleront en individuel ou par équipe et décerneront les titres de champion du monde de la catégorie. Autre titre distribué : celui de champion du monde combiné, qui cumulera les résultats sur au moins deux épreuves.

Rappelons qu’en 2010, la Française Laetita Roux et l’Italien Urbain Zemmer étaient devenus champions du monde de Kilomètre Vertical. Laetita Roux avait par ailleurs remporté le titre sur SkyMarathon, et en combiné. Chez les hommes, l’Espagnol Kilian Jornet s’était imposé sur SkyMarathon, et l’Italien Nicola Golinelli en combiné. Au classement par nation, l’Italie avait devancé l’Espagne et la France.

Précision : le cross et le 10 km, traditionnellement au programme du week-end du Marathon du Mont-Blanc, seront toujours là en 2014, bien que ne faisant pas partie de l’affiche de ces Mondiaux.

Plus d’informations sur les épreuves sur la fiche du marathon du Mont-Blanc dans notre calendrier des courses

Réagissez