Semi-marathon de Nice, le 29 avril 2012

Rendez-vous sur la mythique Promenade des Anglais pour la 21e édition du semi-marathon de Nice.

Semi marathon de Nice 2011

La promenade des Anglais et les rues de Nice comme décor.

Depuis 20 ans, le semi-marathon de Nice offre un cadre somptueux pour des milliers de coureurs. 3 239 ont ainsi bouclé leur parcours l’an dernier. Un parcours rapide permettant de réaliser de très belles performances avec un record de l’épreuve à 1h00mn00s et datant de 2009  (le Kenyan, Titus Masai). Il est bien sûr qualificatif pour les championnats de France sur la distance. Le tracé est intra-muros avec la visite des plus beaux sites touristiques de la ville avec des passages auprès des Jardins Albert 1er et devant les hôtels de la Belle Epoque, mais la découverte du port et un long périple en bord de mer qui vous amènera jusqu’à l’aéroport sous la forme d’un aller-retour à partir du 10e km. N’oublions pas, non plus, le départ et l’arrivée sur l’une des plus belles avenues au monde : la Promenade des Anglais !

Le programme de ce week-end ne s’arrête pas au semi-marathon. Afin de satisfaire l’ensemble des profils, l’évènement s’est enrichi de plusieurs courses. Ainsi un 10 km, qualificatif lui aussi pour les championnats de France, emprunte la première partie du parcours du semi-marathon. 2 360 avaient terminé ce 10 km l’an passé. Le départ est commun avec le 21.1 km. Top chrono à 9h30 !

Un 5 km réservée aux femmes s’envole à 8h45. La « Niçoise » propose un parcours à effectuer en courant ou en marchant (2.5 km ouverts aux femmes, aux hommes et aux enfants) au profit de la lutte contre le cancer du sein à travers l’association locale « Défi de Femmes » (1€ par dossard). Le tracé est une boucle emmenant le peloton jusqu’au port. Sur cette course avec un départ et une arrivée quai des Etats-Unis, 406 femmes s’étaient alignées en 2011 sur le 5 km classant.

Enfin les P’tits champions sont eux aussi servis avec un 2 km. La course est gratuite avec un goûter les récompensera de leur effort.

Les inscriptions sont encore possibles sur les différentes épreuves mais ne traînez pas !

Voir la fiche du semi-marathon de Nice dans notre calendrier des courses.

Réagissez