Semi et marathon de Vienne, le 15 avril 2012… avec Paula Radcliffe !

A moins de quatre mois des Jeux Olympiques, la Britannique Paula Radcliffe a annoncé sa présence sur le semi-marathon de Vienne.

2008 Vienna City Marathon Vienne

C’est LA très bonne opération de ce début d’année : les organisateurs du marathon de Vienne ont réussi à séduire Paula Radcliffe ! La Britannique sera en effet dans la capitale autrichienne, le 15 avril 2012, et prendra le départ du semi-marathon. Pour sa première participation à l’événement, la recordwoman du monde du marathon (2h15mn25s) a prévenu : « Ce sera un test important pour moi. Je veux courir vite et m’en servir dans l’optique des Jeux Olympiques ». Car l’objectif de Paul Radcliffe cette saison 2012, est évidemment d’être au top le 5 août prochain, pour le marathon féminin des Jeux Olympiques, chez elle, à Londres.

Et si elle a décidé de prendre le départ du semi-marathon de Vienne, c’est parce qu’elle a suivi les conseils d’un autre très grand champion… Haile Gebrselassie. L’an dernier, l’Ethiopien avait participé au semi et signé un très beau chrono : 1h00mn18s. « Je lui ai parlé au marathon de Berlin l’automne dernier, et il m’a dit que le public était super et le parcours très rapide. Il m’a dit « il faut que tu y ailles ! », alors ça m’a donné envie de venir pour courir vite », a expliqué Paula Radcliffe.

Rappelons qu’à 38 ans, la Britannique est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres depuis sa troisième place au marathon de Berlin 2011 en 2h23mn46s.

La fiche du marathon de Vienne

Réagissez