Sébastien Chaigneau : « Super motivé pour repartir en montagne »

Après sa victoire sur la Transgrancanaria, Sébastien Chaigneau nous donne de ses nouvelles. Le champion s'est ressourcé, et va reprendre l'entraînement.

Sebastien chaigneau transcanaria6

Petite chronique très simple, aujourd’hui. Cela fait déjà 15 jours que je suis de retour des Canaries (où il a remporté The North Face Transgrancanaria, ndlr) et 15 jours que je n’ai pas chaussé une paire de baskets. Mais aujourd’hui (chronique écrite le 20 mars, ndlr) c’est la reprise et je retourne enfin en montagne.

Pourquoi ne pas avoir remis les baskets durant ces 15 derniers jours, me direz-vous ? Pour plusieurs raisons. La première est simple : je dois récupérer pour éviter qu’en plein milieu de la saison, quand je devrai être proche de mon niveau maxi, je doive m’arrêter pour cause de fatigue et de manque de récupération. Deuxième raison : j’ai aussi eu pas mal de sollicitations, qu’elles soient journalistiques ou familiales. Or lorsque je suis à la maison, je me dois d’être totalement présent, surtout pour mes deux petits qui grandissent et évoluent chaque jour. Et puis, troisième raison, avec l’arrivée des beaux jours, j’ai également ressenti le besoin de me ressourcer dans mon jardin, en préparant mon potager pour cet été. Je commence à faire des plans sur la comète, à anticiper sur ce que je vais pouvoir planter cette année. Tout comme la nature qui sort de sa torpeur hivernale, je reprends vie tranquillement et laisse passer les Saints de glace pour ne pas aller trop vite et risquer de griller mon énergie trop tôt.

Mais attention, la reprise est proche et la nature reprend ses droits ! Dès demain, en avant pour de nouvelles aventures. Je suis super motivé pour repartir en montagne malgré le temps qui change après deux semaines incroyables et malgré la couche de neige qui est venue se poser à nouveau sur mes sentiers d’entraînement. Il va me falloir ressortir les raquettes et les skis de rando…

Réagissez