Sébastien Chaigneau : « place à la récup ! »

Régulièrement Sébastien nous donnera des informations sur son entraînement et ses grands rendez vous. Voici sa première chronique.

Sébastien Chaigneau lors de l'UTMB 2011

Cette première chronique va être courte car à la suite de l’UTMB et de cette « belle journée passée en montagne avec des amis », j’ai attaqué la récupération (je vous répète souvent l’importance de cette phase mais  je ne vais pas recommencer ! quoi que….).

Durant dix jours mon programme a donc été simple : profiter de mes enfants et de ma famille, des séances de Compex (électrostimulation), des massages, des étirements et surtout des siestes.

J’apprécie particulièrement cette période après course (surtout quand la course s’est bien passée !) où tu dois absolument récupérer. Les jambes te démangent, mais non ! Tu n’as pas le droit de faire quoi que ce soit… on se calme ! Et oui je suis comme vous, il faut parfois se raisonner pour ne pas y aller.

Cette année, je suis parti en Angleterre, afin de faire des séances de photos et de vidéos avec The North Face pour la saison prochaine. Je dois avouer que le mauvais temps m’a bien aidé à récupérer… Ce fut donc pas mal de lecture et de siestes.

Depuis quelques jours, j’ai repris très doucement les séances d’entraînement. C’est reparti ! L’objectif ? Le long voyage de la Diagonale des Fous à la Réunion, avec la course du 13 au 16 octobre 2011… Nous verrons ce que cela peut donner…

A bientôt

Réagissez