SaintéLyon 2012 : courez au profit de la lutte contre le cancer !

Objectif : récolter des dons pour financer la recherche

La SaintéLyon (1-2 décembre 2012) et le Centre Léon Bérard ont signé un partenariat pour récolter des fonds et lutter contre le cancer.

P1030775-e1348746659617

Mais pourquoi courent-ils (elles) ? La question est récurrente en dehors du milieu de la course à pied, qui plus est lorsque les distances s’allongent et que l’on entre dans le mystérieux domaine de l’ultra. Certains passionnés répondent « pour le plaisir », d’autres « pour le dépassement de soi », d’autres encore « pour se vider la tête » ou « pour perdre du poids ». En 2012, les coureurs de la SaintéLyon pourront également répondre : « je cours pour aider la lutte contre le cancer ». L’organisation et le Centre Léon Bérard ont en effet signé un partenariat : sur chaque inscription, un euro sera reversé à l’établissement, spécialisé dans le traitement des personnes atteintes de cancer.

Le Centre Léon Bérard, basé à Lyon, emploie 1 400 personnes et fêtera ses 90 ans d’existence en 2013. L’an dernier, il a accueilli 25 000 malades dans ses structures, pour la plupart originaires de la région Rhône-Alpes.

Les fonds ainsi collectés permettront de participer à l’achat de deux incubateurs de cellules, des outils indispensables dans les laboratoires parce qu’ils permettent de cultiver les cellules sur lesquelles des tests sont ensuite pratiqués.

Si le Centre Léon Bérard peut espérer récolter environ 10 000 euros grâce aux inscriptions, cela ne permettra pas de financer les incubateurs de cellules dans leur totalité. L’établissement propose donc aux participants de créer une équipe de « Sainté Léons », dont les membres auront pour mission de collecter des dons auprès de leur entourage. Le principe est simple : une fois votre inscription à la SaintéLyon validée, vous pouvez créer votre page personnelle de collecte de dons en ligne (suivez le lien pour vous inscrire). Il s’agit alors de parvenir à collecter 4 euros pour chaque kilomètre de la SaintéLyon, soit un total de 280 euros.

Un moyen d’impliquer son entourage dans la préparation de ce défi sportif personnel. Et de soutenir les chercheurs dans leur défi quotidien : lutter contre le cancer, première cause de mortalité en France avec près de 147 500 décès par an.

Pour plus d’informations : le site du Centre Léon Bérard et la page de collecte de dons en ligne

Toutes les informations sur la SaintéLyon 2012 sont dans notre calendrier des courses

Réagissez