Run or Dye (Chantilly, 60), le 30 août 2014

La course aux mille couleurs fait son arrivée au château de Chantilly !

10352584_347163255446518_4713897985645421502_n

Vous connaissez peut être déjà les Color Run, Holi Run et autres courses à pieds colorées et festives au cours desquelles les participants se font asperger de poudres de couleurs.
Et bien une nouvelle course du genre fait son apparition en France : la Run or Dye. Cent cinquante villes ont déjà accueilli la Run or Dye à travers les Etats-Unis et dans le monde entier et plus d’un million de personnes se sont déjà retrouvées pour courir en couleurs.
Run or Dye puise son inspiration dans un ancien festival hindou d’Holi, aussi connu comme le « Festival des Couleurs ». Pendant ce festival, les gens se rassemblent pour chanter, danser, jouer, et utilisent différentes poudres de couleur pour célébrer le triomphe du bien sur le mal, pour combler les écarts sociaux et pour renouveler les relations entre les hommes.
Si vous aussi vous souhaitez participez à ce moment festif, voici ce qui vous attend sur les pelouses de l’hippodrome de Chantilly. Cinq kilomètres de course à pieds ponctués de cinq Dye Point sur lesquels vous serez bombardés d’une couleur, avec pour but d’arriver recouvert d’un maximum de couleurs à l’arrivée.
Lors de votre retrait de dossard, vous recevrez un Color Pack contenant un tee shirt blanc à customiser, des bracelets, des sachets de poudre de couleur et plein d’autres surprises à utiliser tout au long du parcours.
Suite à cette première course à Chantilly, Run or Dye se déplacera à Marseille puis Nantes et enfin à Paris.

Serez vous « teinté » de participer ?

4 réaction à cet article

  1. J’y ai participé ce matin.. On passe un moment sympa mais il ne faut pas y aller pour y trouver un intérêt sportif.
    Les + : cadre de Chantilly, le principe, l’ambiance, la musique
    Les – : le prix (30 e + 5 e de parking ), très peu de cadeaux dans le sac (un tshirt, un sachet et un bracelet .. rien d’autre) , organisation moyenne (impossible de récupérer sa voiture avant la fin de la course car le parking est sur le parcours, tout en anglais)

    Je recommande quand même de le faire en équipe et pourquoi pas de faire 2 fois le parcours

    Répondre
  2. je partage l’avis de bruno
    bonne ambiance
    participants sympas super<pour le photographe
    voir les photos sur le site

    Répondre
  3. Je partage l avis de Bruno et de jean
    Bonne ambiance mais effectivement il ne faut pas faire cette course pour la performance.
    A faire entre amis ou en famille pour passer un beau moment
    Beau cadre
    Les – : tout en anglais, peu de cadeaux dans le sac remis

    Répondre
  4. Moi perso , je n’ai toujours pas compris l’intérêt de cette course absolument ridicule..!! Je pense sincèrement que les participants sont aussi attaqué que l’organisation ..!! Si on leurs disait de ce jeter dans une poubelle de M…e ils le ferait….d’ailleurs les deux personnes que je connais et qui ont participer sont complètement carboniser du cerveau…enfin bref…Il faut un défouloir pour tout ces gens la…..et pourtant je participe a bcp d’événements mais ça je suis vraiment réfractaire…

    Répondre

Réagissez