Résultats Run In Lyon, le 2 octobre 2011

Un départ et une arrivée Place Bellecour pour ce Run in Lyon version 2011.

A Lyon pas de plateau Elite. L’organisation souhaite avant tout satisfaire le peloton. Au programme trois épreuves un 10 km, un semi-marathon et un marathon avec un petit millier de courageux sur 42,195 km.
Le parcours a permis aux concurrents de découvrir le cœur de la cité et non sa périphérie et de parcourir les quais de la Saône et du Rhône.

Au final, 11 403 coureurs se sont classés sur l’ensemble des courses.

Les résultats

  • 10 km

Hommes
1. Ismali My, 30mn22S
2. Saïd El Medouly, 31mn00s
3.  Samir Baala, 31mn01s

Femmes
1. Géraldine Simbola, 36mn30s
2. Anne Cécile Thevenot, 37mn58s
3. Valérie Sautel, 40mn12s

5138 coureurs classés

  • Semi-marathon

Hommes
1. Fouad Larhiuouch, 1h09mn41s
2. Vincent Graas, 1h11mn44s
3. Seya Muleki, 1h12mn11s

Femmes
1. Katie Good, 1h18mn24s
2. Marjorie Moron, 1h19mn25s
3. Felicitas Mensing, 1h26mn16s

5322 coureurs classés

  • Marathon

Hommes
1. Rachid Ghammouni, 2h23mn14s
2. Laurent Michellier, 2h35mn44s
3.  Jean-Francois Abate, 2h39mn44s

Femmes
1. Nathalie Guihot Bernabeu, 3h18mn02s
2. Suzanne Adiceam, 3h21mn25s
3.  Émilie Le Ballais, 3h24mn27s

943 coureurs classés

Les résultats complets

  • Le marathon de Lyon :

Temps officiel marathon de Lyon
Temps réel marathon de Lyon

  • Le semi-marathon de Lyon

Temps officiel semi-marathon de Lyon
Temps réel semi-marathon de Lyon

  • Le 10 km de Lyon

Temps officiel 10 km de Lyon
Temps réel 10 km de Lyon

13 réaction à cet article

  1. Une petite précision, ces classements tiennent compte du temps brut avec un départ pour tous à 9h00, et non du temps réel depuis le passage sur la ligne de départ. Exemple pour moi le temps brut est de 2h07, le temps réel de 1h56…

    Répondre
    • A quoi bon avoir une « puce » si il y a plus de 5 minutes d’erreur dans le temps de course ! Et pourquoi faire un classement si le référentiel n’est pas le meme pour tous! En effet entre 1h53’40 » et 1h59’22 » il y a un écart significatif. Heureusement que nous faisons celà pour le fun :)

      Répondre
      • Le temps brut correspond à la réglementation des courses, ce n’est pas un choix de l’organisation. Il est le seul obligatoire : le temps puce est un plus, dans la volonté de faire une course – comme dit dans l’article de Sabine – pour le peloton.
        Si tu regardes les résultats officiels (liens sur le site de la course) tu trouveras les 2 classements : le temps « net » est celui pris par la puce.

        L’important était quand même bien de prendre du plaisir dans cette course, j’espère que ça a été le cas :)

        Répondre
  2. bonjour , etant a 15 minutes du depart a proximatif , mon chrono a ete declancher au depart. au 10 KM j’ etais a 1 H 58 ? au 20 KM j’ etais a 1 H 56 ? et j’ ai fini a 2 H 02 a mon chrono . je pense que ma puce n’ a pas declencher au depart .je suis decu, c’etait la premiere fois que je participais a un grand evenement ,et je me suis retrouve sur le listing a 2H15….quel a ete ma surprise ,merci d’ avoir eu une attention sur mon declassement .

    Répondre
    • La puce ne se déclenche pas au départ donné par le starter, mais bien au passage sur le tapis de chronométrage qui est sur la ligne de départ/arrivée.
      Sachant qu’il a fallu un peu moins de 20′ pour que la totalité des coureurs passent la ligne de départ…
      Vérifie sur les temps nets et tu devrais trouver le temps de ton chrono. Le temps brut correspond bien à ce que tu dis : 2h02 + (environ) 15′ pour atteindre le départ, donc 2h15 à l’arrivée.

      Répondre
  3. Il me semble que les temps effectifs (tenant compte de la puce au départ) sont publiés ultérieurement avec classement rectifié en conséquence : je me trompe ?

    Répondre
  4. Nous avons récupéré les fichiers avec les temps officiels et les temps réels ! Vous pouvez les consulter !

    Et si certains d’entre-vous souhaitent raconter leur course, surtout n’hésitez pas : redaction@lepape.com

    Bonne récup à tous !

    Répondre
  5. Alors, perso, j’ai adoré cette course (peut-être parce que c’était ma 1ère…donc aucun élément de comparaison…). Un seul regret, avoir mal choisi mon sas de départ ce qui fait que j’ai été beaucoup ralentie durant les 10 premiers km… Moi qui m’étais fixé comme objectif de faire moins de 2h pour le semi, c’était un peu compromis. Mais j’me suis pas laissée abattre, j’ai donné un bon coup d’accélérateur et rattrapé le retard pour finir à 1h57… très fière de moi ;). En tout cas, jolie course, très bonne ambiance, RAS au niveau de l’organisation à part que je me suis fait jeter comme une malpropre pour les massages (j’ai donc conseillé à cette très aimable personne de pratiquer la course à pied; très bonne pratique sportive pour les nerfs ;)), ravitos au top, super parcours…bref, je referai !!!!!

    Répondre
  6. très belle course!
    j’ai fait le marathon et passé l’arrivée à 5’de plus prévu à mon objectif, tanpis!
    juste une remarque, l’organisation devrait revoir les tee shirt pour les marathoniens, plus laid et même pas technique par rapport au 10 et Semi!!
    Et la cotisation est plus chère!!
    bonne récup à tous

    Répondre
  7. Salut à tous,
    C’est la 3éme année que je fais le semi de lyon. J’observe une reelle et enorme amélioration de l’organisation de la course. Bravo, je les félicite.

    Le temps officiel d’une course est le temps scratch, donc celui affiché sur le chrono. La puce est là uniquement pour éviter certaines frustrations surtout quand si on perd +de 20mn….
    Pour ma part, j’ai 35 secondes entre le temps scratch et reel.
    En + de ca, j’ai battu ma meilleur performance sur un semi (1h26).
    Je suis content.
    Quoiqu’il en soit le classement est important pour les meilleurs, mais pour nous c’est le plaisir qui doit primer

    A l’année prochaine

    Répondre
  8. Marathon très sympa surtout la première partie avec un temps des plus plaisants.
    Les ravitaillements au top (en nombre suffisants et avec de quoi bien se « requinquer » pour la course)
    Un petit bémol cependant pour l’organisation des sas avec des coureurs qui ne se trouvaient pas dans les bons et sur le classement général qui ne tient pas compte du temps de la puce même si les 2 classements sont disponibles.

    PS : Sur quel site peut on voir les interviews de ceux qui ont fait un podium ?

    Répondre
  9. Après avoir tout entendu sur l’organisation, je ne dirai qu’un mot BRAVO!!!!!! et Félicitations !!!!!! Ambiance géniale, parcours sympa, ravitaillement très bien, et plus de 600 bénévoles qui ont travaillés comme des pros…
    A l’année prochaine
    Pascal
    J’ai déjà posté ces commentaires sur le site de RunninLyon….

    Répondre
  10. Bonjour

    Super course ! par contre , comme beaucoup de coureurs pour le semi , j’avais 22km200 à la fin de la course et d’un coup vers le KM 15, le panneau avait comme inscription 15KM et j’avais 16 à ma montre. On est plusieurs à a avoir été dans ce cas à regarder nos montres bizarrement. y’a t’ils d’autres personnes dans ce cas ?? Sinon super organisation , vivement l’année prochaine :)

    Répondre

Réagissez