Résultats du marathon du Grand Toulouse, 23 octobre 2011

L’année de tous les records !

Le Marathon du Grand Toulouse va bien. Pour sa cinquième édition, sous le soleil et malgré la finale de la Coupe du Monde de rugby, plus de 3400 coureurs étaient au rendez-vous.

Marathon de Toulouse 2011

L’inquiétude du jour, du côté de la place du Capitole, aura été uniquement de savoir si la France allait pouvoir s’imposer dans la finale de la Coupe du Monde de rugby qui l’opposait donc à la Nouvelle-Zélande. Beaucoup craignait en effet quelques débordements dans la capitale française de l’ovalie en cas de victoire Française. Il n’en fut rien…

Côté course à pied, ce fut l’année de tous les records et du soleil. Une atmosphère qui contrastait avec l’an passé où les coureurs avaient parcouru leur marathon sous la pluie.

Au niveau de l’élite, ils étaient nombreux à prétendre à la victoire et à vouloir effacer le

record de l’épreuve toulousaine, 2h12mn37s établi l’an dernier par Bitok.

D’entrée, le rythme est plus rapide qu’en 2010 grâce au travail des lièvres. Leur travail terminé, les Kenyans ont assuré la suite du spectacle malgré un fort vent d’autan qui va perturber l’évolution des coureurs. Les longues lignes droites comprises entre Launaget et Aucanville sapent le moral de pas mal de marathoniens.

Marathon de Toulouse 2011David Kiprono Langat accélère au 30ème kilomètre mais Patrick Korir qui sent que le record est en train de leur échapper place une terrible accélération qui prend tout le monde de court. Lièvre l’an passé, il voulait sa victoire pour sa troisième tentative sur la distance. Il termine en 2h11mn36s avec une minute d’avance sur l’ancienne marque. Benjamin Bitok se classe deuxième en 2h12mn22s. Au final cinq coureurs terminent sous les 2h15mn…

Chez les féminines, la Kenyane Alice Serser, qui disputait là son deuxième marathon, attendra le 35ème kilomètre, pour tenter sa chance et creuser l’écart sur ses poursuivantes. Elle s’impose en 2h37mn06s malgré le retour de l’Ethiopienne Shewaye Debelu restée en embuscade. Christelle Monier, la Narbonnaise, est première française en 2h49mn35s. Pour son troisième marathon, elle explose son record.

Sur l’épreuve relais, l’équipe du matériel de l’armée de Terre, en présence du colonel Odeyer, chef de corps du 3ème RMAT de Muret, remporte l’épreuve pour la troisième fois d’affilée… Les Balmanaises gagnent en féminines et enfin Julien Casoli l’emporte ans souci en handisports.

Une belle année pour le Marathon du Grand Toulouse… Il n’y a finalement que le titre mondial en rugby qui aura manqué au bonheur total de tous !

Kriss

Les résultats

Marathon

Hommes

1. KORIR Patrick (Kenya), 2h11m36s
2. BITOK Benjamin (Kenya), 2h12m22s
3. KIPRONO LANGAT David (Russie), 2h12m44s

Femmes

1. SERSER Alice, 2h37m06s
2. DEBELU Shewaye, 2h37m24s
3. KOUHAN Sviatlana, 2h40m39s

2778 coureurs classés en individuel

456 équipes classés

Tous les classements

Resultats du Marathon de Toulouse

Résultats du marathon en relais de Toulouse

Photos du Marathon de Toulouse

Réagissez