Résultats du challenge version fémina, Strasbourg, le 26 juin 2011

5 ou 10 km solidaires

le Challenge Version Femina soutient les Comités Féminins pour la prévention et le dépistage du cancer du sein* et l’association «Les Femmes Version Femina ». 400 coureuses étaient au rendez-vous .

challenge-version-femina-strasbourg-peloton-bis-e1309246219486

Une fois de plus, la bonne humeur et la solidarité étaient au rendez-vous au Parc de Pourtalès de Strasbourg dans le cadre du Challenge Version Fémina, circuit d’épreuves de 5 ou 10 km a effectuer en courant ou en marchant.
pink attitude challenge version fémina strasbourgSuite au top départ de la marraine et participante de cette manifestation, Laëtitia Bléger, miss France 2004, près de 400 coureuses et coureurs se sont élancés dans la course. Pour l’occasion, un grand nombre de participant(e)s s’étaient déguisés afin de respecter la « Pink Attitude ».

L’objectif de cette manifestation était une nouvelle fois de récolter des dons en faveur de la lutte contre le cancer du sein, 3106 euros récoltés. Le thème ? « Pink attitude ». Le moins que l’on puisse constater, c’est que cela a été largement suivi.

Cette journée fut ponctuée par le coaching sportif dynamique et bien être de Julie Ferrez, la musique d’un artiste local Mony, ainsi que la bonne humeur et la bonne volonté à la fois des participant(e)s, des bénévoles et de l’organisation.

La collecte n’est pas encore terminée alors si vous souhaitez faire un geste ou collecter, visitez le site de l’évènement : challenge version fémina strasbourg.

Prochaine étape: rendez-vous le 23 Octobre à Bordeaux

Le portrait d’une participante:
Elle a couru

Stéphanie, participante du challenge version fémina strasbourgStéphanie, 32 ans, Strasbourg, professeur d’EPS

Comment s’est déroulé votre course ?

Bien, je me suis accrochée pour ne pas marcher, c’était mon défi personnel ! Pour aider, il y avait l’ambiance et une compétition avec soi-même sans classement juste pour la bonne cause.

Quelles étaient vos motivations ?

J’ai été séduite par le concept qui allie bonne cause, prévention cancer du sein et ambiance déjantée tout en rose… l’ensemble des animations proposées ( échauffement collectif en musique, concours de la plus pink) m’ont décidé à franchir le pas. S’il n’y avais eu que la course, je ne serais pas venue. C’est quand même fatiguant de courir!! C’était aussi l’occasion de partager un moment original entre copines. On a de superbes photos souvenirs.

Quelles étaient vos sensations à l’arrivée ?

J’étais bien crevée!! Mais heureuse… La souffrance n’est que passagère et fait place ensuite au bien être. Profitons de la vie avant qu’elle ne profite de nous.

Les photos du Challenge Version Femina de Strasbourg

Réagissez