Résultats de la Corrida de Noël (Issy les Moulineaux, 92), le 14 décembre 2014

Victoire de Morhad Amdouni et Denis Mayaud en 29mn44s. Première place pour Floriane Chevalier Garenne chez les femmes en 34mn09s

Médaille Issy les Moulineaux 2014

Du côté d’Issy-les-Moulineaux, la course à pied donnait ce dimanche 14 décembre 2014 non pas une, mais près de 4000 preuves de l’existence du Père Noël aux enfants de la ville. Comme chaque année depuis 1977, la célèbre Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux est l’occasion pour des milliers de coureurs de fouler les rues de la ville vêtus comme leur illustre modèle venu du Pôle Nord. Mais quelques minutes après la fameuse course des Pères et Mères Noël (voir notre vidéo), ce fut au tour d’un tout autre genre de coureurs de s’élancer, face au Palais des Sports de la ville, pour dix kilomètres de course effrénés.

À midi pétante, des centaines de coureurs de tout niveau ont franchi la ligne de départ avec un seul but en tête, aller chercher un chrono. Et cette année, la Corrida de Noël avait imaginé les choses en grand. Souhaitant donner une nouvelle dimension à la Corrida, l’organisation a en effet repensé le parcours, ce qui a permis au tracé d’obtenir le précieux label international de la FFA. Nous espérions alors voir de très belles performances lors de cette 38ème édition du 10km francilien. La fondeuse Clémence Calvin avait d’ailleurs choisi ce parcours avec en ligne de mire un record de France resté la propriété de Nadia Prasad (31mn38s) depuis 1994. Malheureusement, une douleur persistante aux côtes a contraint la jeune Marseillaise à déclarer forfait.

Chez les femmes, la victoire est donc revenue presque sans surprise à Floriane Chevalier Garenne, fraîchement promue en équipe de France sénior. La spécialiste du cross s’impose en 34mn09s, suivie de vingt petites secondes par Laure Funten-Prevost. Meredith Bortolameolli monte quant à elle sur la troisième marche du podium grâce à un chrono de 35mn23s.

corrida de noël 2014

Chez les hommes, le trio de tête n’a pas fait dans la dentelle. Morhad Amdouni, Denis Mayaud et Youssef Jbara se sont très rapidement séparés du peloton. Les trois hommes ont alors fait la course seuls en tête, sans jamais rien céder à leurs adversaires. Youssef Jbara décrochera cependant dès le troisième kilomètre, laissant Amdouni et Mayaud batailler pour la première place. Et bataille il y aura, les deux champions d’Europe de Cross par équipe ne se faisant aucun cadeau, battant le pavé à un rythme effréné pendant les 10 kilomètres du tracé. Ne parvenant pas à se départager, les deux athlètes franchissent la ligne ensemble, en 29mn44s. Youssef Jbara franchit quant à lui la ligne d’arrivée une dizaine de secondes plus tard, toujours sous la barre fatidique des 30 minutes (29mn55s)

Momo Serbouti

Mohamed Serbouti était également de la partie du côté d’Issy-les-Moulineaux. Il réalise un beau chrono de 31mn4s, prenant par la même occasion la deuxième place du classement vétéran, avec un plaisir non dissimulé « C’est vraiment un super parcours ici. Je suis parti un peu vite, sur un rythme un peu étrange, mais au final je sors un chrono sous les 32 minutes. Je suis content parce que je reviens de blessure, je n’ai eu que deux ou trois semaines pour me préparer alors je ne peux qu’être satisfait de ma course. Et puis c’est vraiment un super parcours, très roulant. Très honnêtement, c’est un tracé de performeurs. Je conseillerais à tous les athlètes qui veulent battre un record ou faire une grosse performance de venir ici. C’est ce genre de tracé très régulier, où il n’y a pas besoin de relancer en permanence, qui permet de battre des records. Et puis c’est quand même très agréable de courir dans ces conditions techniques. Mon prochain objectif ce sont les 10 km Ouest France durant la troisième semaine de janvier, et puis pour 2015 les championnats de France bien entendu. »

Et à Issy-les-Moulineaux, de nombreux coureurs amateurs sont également venus titiller le chronomètre, espérant battre un record personnel. C’était le cas de Roland, qui connait bien la Corrida d’Issy-les-Moulineaux : « Je suis déjà venu ici, et je vois que tout à changer pour le mieux. J’avais un record ici à 43mn35 que je voulais absolument le battre. Je suis venu pour çà. J’ai connu le tracé à l’époque où il y avait encore cette grosse bosse au milieu du parcours. Aujourd’hui c’est très plat alors je n’ai pas eu de mal à aller accrocher mon temps personnel. Je fais 38mn34s, je suis très satisfait ».

corrida de noël 2014

Ce terrain favorable a également permis à Anne-Cécile d’aller chercher un chrono. La Versaillaise n’avait jamais couru la Corrida d’Issy-les-Moulineaux, mais était résolue à mettre la barre le plus haut possible en prévision des prochaines éditions « C’est la première fois que je viens ici, l’ambiance est vraiment très agréable. C’est juste un peu difficile quand on reste bloquée derrière, c’est parfois assez étroit. Personnellement j’étais venu faire un chrono, d’où le choix de ne pas faire la course des pères Noël…Le temps minimum pour se qualifier aux Championnats de France de cross était à 43 minutes, et c’est cette qualification que j’étais venue chercher. C’est chose faite puisque d’après ma montre je franchis la ligne en 40mn57s. Je suis qualifiée et j’ai passé un très bon moment ici. Mais ce n’est pas une course aussi simple qu’elle en a l’air« .

Les résultats

10 km

Hommes

  1. Morhad AMDOUNI, 29mn44s
  2. Denis MAYAUD, 29mn44s
  3. YoussefJBARA, 29m,55s
  4. Zioini BADRE  30mn05s
  5. Emmanuel LEJEUNE  30mn20s
  6. Nicolas PELLETANT  30mn24s
  7. Romain HESSCHENTIER  30mn25s
  8. Yosi GOASDOUE, 30mn30s
  9. Maxime BARGETTO, 30mn31s
  10. Nicolas JOSEPH, 30mn45s

Femmes

  1. Floriane CHEVALIER-GARENNE, 34mn09s
  2. Laure FUNTEN-PREVOST, 34mn29s
  3. Meredith BORTOLAMEOLLI, 35mn23s
  4. Carmen OLIVERAS, 35mn44s
  5. Christine VENHUIZEN, 35mn46s
  6. Maria LOPEZ DE TEJADA, 36mn24s
  7. Fatima CHARKAOUI, 36mn30s
  8. JulieLE COLLETER, 36mn33s
  9. Marie Amélie JUIN, 36mn36s
  10. Alizée BARRIER, 36mn46s

Les résultats complets

10 km déguisé

Hommes

1. Maximilan Zeus, 31mn00s
2. Thibaut Roussel, 32mn36s
3. Alexis Baulu, 32mn54s

Femmes

1. Mélanie Lesage, 37mn09s
2. Alexandrine Guyard-Nedelec, 39mn13s
3. Tamara Kick, 39mn31s

Les résultats complets

 

Réagissez