Réactions et résultats de la Prom’ Classic, le 8 janvier 2012

Meftah vainqueur et trois coureurs sous les 29 minutes

Avec des conditions de courses idéales (un soleil radieux, et un vent légèrement favorable sur le retour), la Prom' Classic a une nouvelle fois été le théâtre de belles performances. Voilà qui lance la saison sur de bonnes bases.

Meftah Prom Classic 2012 Nice

Abdellatif Meftah n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Décidé à venir « tester sa forme » à Nice, il a rapidement pris les commandes de la course. Avec une accélération dès le premier kilomètre, celui qui est déjà qualifié pour les Jeux Olympiques sur marathon, s’est placé seul en tête. Personne ne l’a plus revu. Nourredine Gezzar a bien tenté de lui résister, mais en vain. Seul derrière jusqu’au 8ème kilomètre, et il a vu Grégory Beugnet et Thibaud Nael revenir sur lui… et le dépasser.

Sur les bases du record de l’épreuve (28mn38s) jusqu’au 8ème kilomètre, Abdellatif Meftah, gêné par une douleur au pied gauche, termine finalement en 28mn47s.

Abdellatif Meftah Prom Classic 2012Adbellatif Meftah, vainqueur en 28mn47s : « Je suis très content, pour ma première participation à la Prom Classic à Nice. Je ne suis arrivé qu’hier (samedi soir), à minuit, car je courais le cross d’Edimbourg. Je voulais tester ma forme, et ma vitesse. Mon objectif, ce sont les Jeux Olympiques. J’espère descendre à 2h07mn ou 2h08mn sur marathon ».

Grégory Beugnet Prom Classic 2012Grégory Beugnet, deuxième en 28mn57s : « Au moment de l’accélération d’Abdellatif, j’étais dans le peloton de chasse. Je me suis placé en tête de ce peloton avant le 5ème kilomètre. Et puis, avec Thibaud (Nael) , on est revenus au train sur Nourredine Gezzar, et on l’a dépassé. Il n’a pas réussi à s’accrocher. Je suis content, je bats mon record qui était de 29mn21s. C’est un parcours très rapide, très roulant, en plus avec le beau temps. C’est de bon augure, d’autant que je suis en pleine préparation. Ca confirme tout le travail que j’ai déjà effectué. Mon objectif, ce sont les championnats d’Europe sur 1500 mètres pour lesquels j’ai fait les minima. Ensuite, il y a les Jeux. Là, il me reste une grosse seconde à gagner. Mais c’est l’objectif principal de la saison…. »

Thibaud Nael Prom Classic 2012Thibaud Nael, troisième en 28mn58S : « C’est la première fois que je passe sous les 29 minutes, je suis très content. A chaque fois que je cours à Nice, je bats mon record ! Grégory (Beugnet ) a bien mené le groupe, et ensuite, tous les deux, on s’est « tiré la bourre » jusqu’à la fin. On a regardé le chrono, et on voyait qu’on pouvait passer en dessous des 29 minutes. Je suis super content ! 2012 commence de la plus belle des manières. Maintenant, mon objectif, ce sont les championnats de France de cross, j’aimerais terminer dans les 15 premiers. »

Laura Picoche Prom Classic 2012Laurane Picoche, vainqueur en 33mn19S : « Je suis contente, je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien. Je me disais que 33mn30, ce serait bien. Mais c’est surtout la manière qui me fait plaisir, je suis surprise de m’être sentie aussi facile. J’ai pris beaucoup de plaisir, ça va faire du bien au moral ! Maintenant, mon objectif, c’est sur 5000m aux championnats d’Europe…. Pour faire le meilleur chrono possible et prendre autant de plaisir qu’à Nice ! »

Raphaël Montoya, 16 ans, nouveau recordman de France cadets en 31mn22s : « Je suis très content. Je suis parti vite à l’aller, je passe en 15mn10s au 5ème kilomètre, et j’ai réussi à ne pas craquer sur le retour. Maintenant, j’espère descendre sous les 31 minutes, et je croise les doigts pour que mon record tienne le plus longtemps possible ! »

Les résultats

Hommes

1. Abdellatif Meftah en 28mn47s
2.Grégory Beugnet, 28mn57s
3. Thibaud Naël, 28m58s

Femmes

1. Laurane Picoche en 33mn19s
2. Fanny Pruvost, 34mn32s
3. Nathalie Da-Ponte, 35mn49s

Lisez aussi La Prom’ Classic 2012 : « Faire honneur à notre bonheur »
Le site de la Prom’ Classic : www.promclassic.com

Réagissez