Radcliffe et Gebrselassie à Berlin, Mosop à Chicago

Pour cette nouvelle saison marathonienne, de belles affiches en perspective...

Départ du marathon de Chicago

Les plateaux des marathons d’Automne se précisent et s’annoncent des plus intéressants.

Ainsi, le 25 Juin 2011, Mark Milde, directeur du Marathon de Berlin (25 septembre 2011), a annoncé la participation de Paula Radcliffe, détentrice du record du monde de marathon féminin, ainsi que celle de Monsieur Haile Gebrselassie, détenteur du record du monde de marathon masculin (2h03mn59s en septembre 2008). Deux belles têtes d’affiche en perspective pour le marathon de Berlin qui aura lieu le 25 Septembre 2011.

Radcliffe, le retour…

Pour Radcliffe, l’enjeu est de taille. Ce sera son premier marathon en 2 ans, depuis la naissance de son fils Raphael né en Septembre dernier. Et si elle souhaite faire partie de l’équipe britannique pour les jeux olympiques de Londres en 2012, elle devra réaliser un chrono inférieur à 2 h 31 mn, le minima imposé par la fédération anglaise d’athlétisme.

Haile Gebrselassie

Agé de 38 ans, le recordman du monde souhaite lui aussi se qualifier pour le marathon de Londres des JO 2012. Berlin, théâtre de son dernier record du monde devrait lui permettre de réaliser le chrono qualificatif.

Une confirmation pour Mosop ?

Concernant le marathon de Chicago (Bank of Amercia Chicago Marathon, le 9 octobre 2011), le directeur de la course Carey Pinkowski a annoncé la participation du Kenyan Moses Mosop, détenteur des records du monde de 25 000 mètres, en 1 h 12 mn 25 s, et du 30 000 mètres en 1 h 26mn 04 s. Mosop avait également terminé en seconde place durant le marathon de Boston en avril dernier pour sa première participation sur un marathon, derrière son compatriote Geoffrey Mutai et son record non validé (voir l’article sur le marathon de Boston).

Frankfort : un trentième anniversaire à ne pas louper !

Afin de célébrer le trentième anniversaire de son épreuve, Jo Schindler, directeur du marathon de Frankfort (30 octobre 2011), a annoncé la participation des Kenyans Wilson Kipsang (record temps personnel à 2 h 04 mn 57 s) et Gilbert Kirwa, membre du top 20 des marathoniens les plus rapides. Côté femme, on note la participation de Sabrina Mockenhaup, double championne olympique Allemande. L’objectif est clair : établir le nouveau record du monde sur le tracé allemand. Pour motiver les troupes, les organisateurs ont modifié le parcours afin de supprimer huit virages et accorderont une prime de 145,000 euros au nouveau détenteur de la nouvelle meilleure performance mondiale.

Qui sera en mesure d’effacer Gebré des tabletttes ?

Rendez vous à l’automne !

Réagissez