Première réussie pour Liv Westphal aux Mondiaux de cross

François-Xavier de Chateaufort

Pour sa première participation aux Mondiaux de cross à Aarhus (Danemark) , la championne de France Liv Westphal a terminé à une belle 22ème place de la course seniors femmes.

0

Le plein d’expérience et une vraie satisfaction, samedi réussi pour Liv Westphal aux Mondiaux de cross à Aarhus (Danemark). La championne de France 22ème chez les seniors femmes et 3ème européenne s’est illustré pour sa première participation en réalisant la meilleure performance française depuis Sophie Duarte en 2013 (16ème). Avec le tir groupé de Floriane Chevalier Garenne (54ème), Mathilde Sénéchal (60ème) et Marie Bouchard (62ème), la France se hisse au 9ème rang mondial. La Kenyane Hellen Obiri l’a emporté en 36’14 devant les Ethiopiennes Dera Dida (+2″) et Letesenbet Gidey (+10″).

Chez les seniors messieurs, le Kenya est privé de titre. Geoffrey Kamworor qui visait un 3ème sacre consécutif a du se contenter de la 3ème place derrière les Ougandais Joshua Chepteguei (31’40) et Jacob Kiplimo (31’44). Le meilleur Français, Emmanuel Roudolff-Levisse termine 50ème (34’12). Michael Gras et Mohammed Moussaoui sont respectivement 71ème et 100ème.

Chez les juniors, de nombreux observateurs étaient curieux de voir de quoi était capable Jakob Ingebrigtsen. Le Norvégien, double champion d’Europe du 1500 m et 5000 m l’été dernier et champion d’Europe en salle du 3000 m au début du mois, a finalement pris la 12ème place (1er européen) à 47 secondes du vainqueur, l’Ethiopien Milkesa Mengesha.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagissez