Première édition du Kimbia Kenya du 8 au 16 février 2013

Dominique Chauvelier avec Kimbia Kenya dans la course.

Kimbia Kenya offre aux coureurs de tout niveau de découvrir le Kenya, ses paysages magnifiques et ses populations locales, à travers un trail original qui se déroulera en Février 2013. Dominique Chauvelier, multiple champion de France de Marathon sera le parrain de cette première édition.

Kenya

Du 8 au 16 février 2013 se déroulera la première édition de Kimbia Kenya, course à pied nature qui se situe dans la Vallée du Rift au Kenya, dans des paysages sublimes.

Une course organisée par l’association France Kenya Sports Solidarité qui vise à promouvoir les échanges entre la France et le Kenya et à soutenir le développement au Kenya, à travers le sport.

L’aventure s’annonce riche avec des matinées sportives (2 distances de 20 km ou 10km au choix sur 5 jours)  puis, après un peu de repos, des activités de tourisme et de découverte de la région du lac Naivasha : randonnée avec un guerrier Masai pour suivre les pistes des animaux, danses locales, safari, échanges avec les enfants des écoles soutenues dans le cadre du programme solidaire de la course.

Le concept a séduit Dominique Chauvelier, multiple champion de France de marathon, qui a accepté d’être le parrain de l’épreuve. A à l’issue de son parcours d’athlète de haut-niveau, Dominique est désormais entraîneur mais aussi chroniqueur et commentateur : il sillonne toujours la France pour participer ou animer des courses à pied et sait faire partager son enthousiasme et sa passion de la course à pied aux coureurs.

Dominique participera aux épreuves de Kimbia Kenya et ne manquera pas l’occasion d’échanger avec les coureurs et leurs accompagnateurs, tout au long du séjour.

Voir la fiche du Kimbia Kenya dans notre calendrier des courses

Réagissez