Première édition de la Vars Family Trail (05), du 12 au 14 juillet 2013

La station de Vars propose un nouveau rendez-vous avec 7 épreuves trail sur trois jours pour petits et grands.

Vars Family Trail Timothee Nalet

De 7 à 77 ans enfin presque.

Alors que sur certaines épreuves c’est la course aux kilomètres, la station de Vars prend le contre pied et propose le week-end du 14 juillet, une épreuve familiale avec des parcours de 1 à 34 km afin que petits et grands puissent fouler les sentiers et s’amuser.

Le Vars Family Trail s’adresse donc aussi bien aux familles qu’aux adeptes du trail à la recherche de performance. Les tracés permettront de découvrir le Val d’Escreins, réserve de la nature, une vallée surnommée le Patit Canada Varsinc dans laquelle les ruines d’un ancien village laissent deviner la vie d’antan.

Les courses seront ouvertes aux coureurs à partir de 8 ans avec deux parcours initiatiques pour les 8-12 ans sur 1 à 3 km. Pour les adultes tout commencera le vendredi 12 juillet avec la Verte de Chabrières un 2km présentant 349m de dénivelé. Ce parcours sera ouvert de 10 à 15h avec un départ toutes les heures. Attention le tracé est court mais néanmoins assez sportif avec des parties en forêt puis sur différents sentiers escarpés qui vous emmèneront jusqu’à la réserve d’eau de Chabrières, à l’arrivée de la télécabine.

Le samedi, en dehors des initiations enfants, deux courses avec un 9 km (570 m de D+, départ 11h) et un 14 km (877 m de D+, départ 10 h). Après les festivités du samedi soir et notamment le bal des pompiers, place le dimanche aux coureurs initiés avec un 34 km présentant 2 500 m de dénivelé et nommé « La noire du Val d’Escreins ». Traversant 3 des 4 villages de la commune de Vars, le peloton se rendra jusqu’à la réserve naturelle du Val d’Escreins afin d’y admirer la diversité des paysages avant de passer par les fameuses crêtes de Vars puis de rejoindre la station.

Envie d’en être ? Les inscriptions sont d’ores de déjà ouvertes (voir toutes les informations sur la fiche de la course)

Réagissez