Pédalez sur les traces des champions avec l’Etape du Tour (le 19 juillet 2015)

Élancez vous cinq jours avant le peloton sur l'étape Saint Jean de Maurienne - La Toussiure, pour parcourir vous aussi les routes du Tour de France.

20140720EDT0017

Le 19 juillet 2015, cinq jours avant le passage des professionnels, 15 000 cyclos du monde entier se testeront sur les routes de la 19ème étape de la Grande Boucle.
Un record depuis la création de l’épreuve en 1993 ! Entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire-Les Sybelles, quatre difficultés seront au programme des 138.3 kilomètres que devront affronter les participants, pour le plus grand bonheur des grimpeurs. Les cols du Chaussy (nouveau venu sur le Tour), de la Croix de Fer (par le Glandon), du Mollard et de La Toussuire sont les promesses d’un défi alpestre qui s’annonce épique. Le peloton, qui s’étendra sur plus de 60 kilomètres, parcourra l’une des étapes décisives de la Petite Reine 2015, que Christopher Froome, Alberto Contador, Vincenzo Nibali ou Nairo Quintana, les favoris du prochain Tour de France, ont déjà forcément dans un coin de leur tête.

Cette année, L’Etape du Tour lance deux challenges qui distingueront les meilleurs sprinters et grimpeurs de l’épreuve.
Le King of Mountain by Strava sacrera en effet le concurrent le plus rapide dans l’ascension du col du Glandon. Le Challenge sprinter, adjugé à Epierre au niveau du sprint intermédiaire de la 19ème étape du Tour, fait également son apparition cette année pour offrir aux concurrents l’opportunité de dévoiler leur pointe de vitesse sur un secteur de 250 mètres chronométré.

Parmi les courageux du 19 juillet 2015, deux très jeunes retraités du peloton professionnel connus des amateurs du Tour de France seront au départ de Saint-Jean de Maurienne. Thor Hushovd, décuple vainqueur d’étapes et Andy Schleck, ancien vainqueur de la Grande Boucle, se mêleront aux 15 000 participants pour affronter les 4609 mètres de dénivelé positif du parcours, respectivement pour les délégations de Statoil et Trek Travel, sur des routes qu’ils ont probablement empruntées à de nombreuses reprises au cours de leur carrière.

Plus d’infos sur l’Etape du tour 2015

Réagissez