Partez à la rencontre de Benoît Laval et de son film « La Barkley » !

En décembre, 4 projections exceptionnelles, permettront de découvrir l'aventure du fondateur de la marque Raidlight, Benoît Laval, dont le film « La Barkley » retrace l’aventure de ce dernier dans l'enfer que représente cet ultra-trail !

La Barkley

La course à pied la plus dure au monde… La Barkley porte assez bien son titre. 160 kilomètres, 20 000 mètres de dénivelé, 60 heures, au cœur d’une forêt dense et très escarpée du Tennessee (États-Unis).

La 31ème édition de la Barkley s’est déroulée les 2, 3 et 4 avril dernier dans le Tennessee, dans le State Park de Frozen Head, sur les lieux même de l’évasion de l’assassin de Martin Luther King, qui a donné racine à cette course hors du commun, où seuls 1% des partants ont fini.

Depuis sa création, en 1986, seuls 14 coureurs ont réussi à achever la Barkley dans le temps limite de soixante heures. Et un seul a réussi cet exploit deux fois. En 2016, sur les 40 sélectionnés (parmi 1.500 candidats), 5 français étaient engagés (Remy Jegard, Dominique Ecoiffier, Fabien Buisson, Christophe Lemur). Parmi eux Benoît Laval, trailer aguerri et fondateur de la marque Raidlight, dont le film « La Barkley » retrace l’histoire au cœur de cet ultra trail infernal américain.

4 projections sont au programme en décembre, avec la présence exceptionnelle de Lazarus Lake – l’organisateur atypique de cette course hors norme, qui sera pour la première fois en France – et de Benoît Laval. L’entrée est gratuite mais attention le nombre de places est limité ! Les inscriptions se font obligatoirement en ligne sur : www.myoutdoorbox.com/LaBarkley

Le calendrier des projections :

  • Vendredi 2 décembre – Caves de Chartreuse, 20h30, Voiron (38)
  • Samedi 3 décembre – SaintéLyon Halle Tony Garnier, 17h30, Lyon (69)
  • Lundi 5 décembre – Centre culturel Marcel Pagnol, 21h00, Bures sur Yvette (91)
  • Samedi 10 décembre – Salle hors sacs, 20h30, Saint Pierre de Chartreuse (38)

Réagissez