Paris – Londres en courant, départ le 21 juillet 2012

Top départ pour une nouvelle aventure

Phillippe Fuchs. Ce nom vous dit peut être quelque chose. Connu pour se lancer des challenges particulièrement incroyables,l'ultrafondeur, va prendre un nouveau départ le 21 Juillet 2012. Mais cette fois, il ne sera pas seul !

Les coureurs de Paris Londres 2012
Le parcours de Paris Londres 2012

Ce ne sera pas une première. Depuis plusieurs années maintenant, Philippe Fuchs a instauré comme un rituel : rejoindre depuis Paris la ville organisatrice des Jeux Olympiques en courant.

Vous l’aurez donc deviné, après Athènes en 2003 et Pékin en 2007, ce sera donc ce sera à Londres qu’aboutira le périple de cet enseignant chercheur de MINES ParisTech. Mais cette fois, il ne rejoindra pas les côtes britanniques seul : il sera accompagné de 20 autres marathoniens.

Coureur et chercheur-enseignant, Philippe Fuchs entremêle depuis des années ses deux passions. Cette nouvelle aventure sera l’occasion de tester Intempora, un nouveau un système de géolocalisation mis au point par un groupe de l’Ecole des Mines. Ou quand science et course à pied ne font plus qu’un. Cet outil, sera utilisé pour suivre l’avancée des coureurs en temps réel. Où ? Sur une plateforme web crée à l’occasion. Ce sera le premier test grandeur nature de ce nouveau système !

L’ambition de Philippe Fuchs, ne s’arrête pas là. Attaché profondément aux valeurs de l’olympisme, il a souhaité cette fois partager son aventure.

Après avoir rallié seul Paris à Pékin en 5 mois (8500 kilomètres au compteur), 20 coureurs seront présents à ses côtés afin de parcourir 420 kilomètres, dont 190 km outre manche. Une équipe qui souhaite promouvoir la santé par le sport et montrer au plus grand nombre que de tels exploits sont réalisables.

Le départ sera donné à Bures-sur-Yvette dans le 91 près de Paris, le 21 juillet. La troupe compte parvenir à Londres en 10 jours, avec une arrivée estimée au 30 Juillet. L’arrivée s’effectuera aux pieds du Stade Olympique de Londres. Le groupe sera accompagné par 4 campings car afin d’assurer la logistique.

Enfin afin de promouvoir véritablement cette notion de randonnée en courant qu’affectionne Philippe Fuchs, le groupe portera les couleurs de l’association humanitaire « Aide et Action ». Une association de plus de 30 années d’existence, qui agit en faveur de l’accès à l’éducation de qualité pour les enfants du monde entier.

Gabriel Anoufa

Contact: Association Paris Val d’Yvette-Londres 2012 en courant – Mairie de Bures sur Yvette – 45, rue Charles de Gaulle – 91440 Bures sur Yvette.

Téléphone : 06 30 71 85 39 (Philippe Janin, Secrétaire).
E-mail : janin.philippe@orange.fr.
Site Internet : www.paris-londres2012.fr

Réagissez