Ouvertures des inscriptions pour le Marathon de Bordeaux (9 avril 2016)

Les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième édition de ce marathon.

40x60

Inauguré en 2015, le Marathon de Bordeaux Métropole avait rassemblé près de 18 000 coureurs et de nombreux spectateurs. Un beau succès populaire pour ce nouveau venu au calendrier, malgré quelques couacs au niveau de l’organisation… Avec un tracé et des horaires ajustés par rapport à l’édition 2015, l’objectif affiché par le Marathon de Bordeaux Métropole 2016 est d’améliorer l’expérience et le confort de course de tous les participants.

Pour sa deuxième édition, le Marathon de Bordeaux Métropole donne rendez-vous aux coureurs le samedi 9 avril 2016 et les inscriptions sont désormais ouvertes.

Seul marathon à se dérouler de nuit en France, il offre des sensations bien différentes d’un marathon classique et l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnel ensemble architectural et les sites historiques de la Métropole Bordelaise illuminée. Le parcours mènera les coureurs au cœur du site Bordeaux-Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils traverseront également les communes de Pessac, Mérignac et Talence, quelques châteaux et vignobles de renom, avant de franchir la ligne d’arrivée sur les quais de Garonne, entre la prestigieuse place de la Bourse et le Miroir d’eau.
Un semi-marathon et un marathon relais à quatre sont également au programme pour satisfaire un maximum de coureurs.

Si vous souhaitez fouler les rues de la « capitale française du vin » et sa région de nuit, rendez-vous sur le site de la course pour réserver votre dossard.

Réagissez