Odyssea Saint Jean de Luz (Pyrénées-Atlantiques), le 23 juin 2012

Plus de 1000 coureurs attendus

odyssea saint jean de Luz 2011

A St Jean de Luz, loin des fagots secs, c’est la flamme solidaire qui brûlera pour Odyssea le 23 juin sur la place Louis XIV. Les luziens vont tenter de rassembler le pays basque, le Maire Peyuco Duhart, prendra d’ailleurs le départ, pour la bonne cause : la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2008, Odyssea Saint-Jean-de-Luz a reversé 10500 euros en faveur de cette cause.

Ainsi, le samedi 23 juin, la tradition noir et rouge s’associe à l’action rose ODYSSÉA qui pour la 4ème année, permettra aux participants de courir ou marcher sur 5km, 10km ou 1km. Cette course ouverte à tous -femmes et hommes- est forte d’un nouveau tracé. Passage obligé le long de la baie, puis le parcours emprunte la toute récente piste cyclable et file le long de la nivelle : très roulant si l’on veut tenter un chrono ou simplement divertissant si l’on souhaite découvrir la ville en famille.

Dès 8h00, la Place Louis XIV s’animera : gonflage de l’arche rose, construction d’un village accueillant, mise en place des stands de prévention, inscriptions et retrait des dossards pour une foule de motivés, tout de rose vêtus, basket aux pieds, inspirés par un objectif commun : encourager grâce à leur participation le financement de la Ligue Nationale contre le cancer, comité des Pyrénées Atlantiques. Notamment la campagne d’information sur le dépistage et de soutien aux femmes opérées. Ces fonds permettront aussi d’aider l’association Mieux vivre mon cancer, qui a pour but de créer du lien entre les personnes touchées par le cancer et de communiquer de façon positive autour de cette maladie au travers de projets fédérateurs.

3 distances et 4 départs seront proposés avec la course enfant de 1 km, le relais Parents-enfants, le 5 km course et marche et le 10 km course et marche.

Vous participez ou voulez participer à Odyssea Saint Jean de Luz ? Retrouvez les informations pratiques et laissez un commentaire sur la fiche de Odyssea Saint Jean de Luzdans notrecalendrier des courses

Les étapes du circuits odyssea 2012
18 mars  – Nantes
12 mai  – Chambéry
9 juin – Dijon
23 juin  – Saint Jean de Luz
9 septembre  – Brest
23 septembre – Cannes
6 et 7 octobre – Paris
4 novembre  – La Réunion

Réagissez