Odyssea 2016 : courir pour la bonne cause (Paris, 75) les 1er et 2 octobre 2016

Ensemble contre le cancer du sein !

Soutenez l'objectif d'Odyssea Paris : 50 000 coureurs et 550 000 euros reversés en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

© Oddysea 2015
© Oddysea 2015

Organisées depuis 15 ans et désormais dans 9 villes étapes, les courses et marches Odyssea poursuivent, grâce à l’association, leur collecte de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Depuis sa création en 2002 par Frédérique Quentin (ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme) et Frédérique Jules (kinésithérapeute), l’association a reversé à la lutte contre le cancer du sein plus de 5,4 millions d’euros grâce à la participation de 523 000 participants.

Odyssea continue à informer, sensibiliser, impliquer. En proposant de participer à ces épreuves de 5 ou 10 km – en courant ou en marchant – l’association rappelle aussi qu’en pratiquant une activité physique régulière, on est en meilleure santé et que l’on repousse ses chances d’être atteint de maladies graves, comme le cancer. 21% des cancers du sein sont attribuables à une insuffisance d’activité physique. En famille, entre amis, entre collègues, ou tout simplement accroc au running, tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice et soutenir la lutte contre le cancer du sein en rejoignant cette boucle rose solidaire.

Le Cancer du sein reste le cancer féminin le plus fréquent et la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans. La pratique régulière d’une activité physique soutenue favorise une baisse non négligeable du risque de cancer du sein. L’objectif est donc clair : rassembler 50 000 participants au départ de la course phare du circuit Odyssea les 1er et 2 octobre prochains afin de reverser 550 000 euros aux programmes de recherche contre le cancer du sein de Gustave Roussy. Pour ce 15ème anniversaire, Odyssea Paris a en effet l’ambition de battre des records.

L’an passé, 43 000 marcheurs-coureurs avaient répondu présents et 520 000 euros avaient ainsi pu être collectés. Pour continuer d’assurer une grande qualité dans l’accueil des participants, le village Odyssea prend ses quartiers à l’Hippodrome de Vincennes. Un lieu d’exception pour offrir toujours plus de convivialité à tous ceux qui sont fidèles au rendez-vous et ceux qui viendront agrandir cette année la vague rose solidaire.

Pour vous préparer à la course Odyssea du 2 octobre, des sessions d’entraînement gratuites et accessibles à toutes les personnes vous sont proposées par les coachs professionnels de chez challengecoach.com :
Dimanche 4 septembre  :  Trinquet – Paris 10h30/12h00
Dimanche 11 septembre  : Porte Dorée – Bois de Vincennes 10h30/12h00
Dimanche 18 septembre : Berges de Seine – Port de Solférino 10h30/12h00
Dimanche 25 septembre  : Hippodrome de Vincennes 10h30/12h00

3 réaction à cet article

  1. Je suis intéressée par la course de 10 km, comment je peux m ‘ inscrire?

    Répondre
  2. Oui bien jolie tous ca , je suis le premier a participer .

    Mais vous oublier que 2% et oui 2% des fond gagner vont a la recherche pediatrique .

    Et que sur ces ptit loulou malade certain decede car oui courire contre le cancer du seins super mais courir contre les cancer pediatrique y a personne ou si quand ca touche la famille du ptit .

    Tres sympas autant de monde et autant de thune mais ferai mieux de reverser un peut a la recherche piur les cancer des petit loulou qui son notre avenir

    Benevol de cassandra contrz la leucemie en colere

    Répondre

Réagissez