Nouveautés du côté de la Saintélyon (Saint-Etienne, 42), les 5 et 6 décembre 2015

Le rendez-vous presque légendaire de la Saintélyon arrive à grand pas. L'organisation compte déjà pas moins de 10 000 inscrit à trois mois du départ.

La saintelyon 2014

Si cette grande classique reste un succès ininterrompue depuis des années, la Saintélyon ne se contente pas de rééditer chaque année la copie conforme des éditions précédentes. En effet deux nouveautés majeures sont à prévoir cette année. Après 10 années de courses durant lesquelles l’arrivée de la Saintélyon se déroulait au palais des sports de Lyon-Gerland, c’est la grande Halle Tony Garnier qui fera office d’arrivée pour cette édition. La remise des dossard se fera également dans ce nouvel environnement,et comptera un espace de restauration et de remise en forme, avec un accès immédiat aux douches.

Créée par Tony Garnier 1905, la Halle est inscrite aux patrimoines des monuments historiques depuis 1975. C’est aujourd’hui la deuxième plus grande salle de concert après Bercy. Avec 17 000 m2 soit l’équivalent de deux terrains de football, la Halle Tony Garnier devrait être un théâtre parfait pour les 15 000 participants.

Autre grande nouveauté: l’engagement d’une course sans déchets !

L’an dernier, pas moins de 70kg avaient été ramassés sur le parcours de trail. Un chiffre honteux et qui a de quoi faire rougir les trailleurs de réputation « proche de la nature ». D’autant plus que ce n’est absolument pas l’esprit trail. Cette année, l’organisation s’engage donc dans un certain nombre d’actions préventives. Elle déploiera également des brigades de ramassages de déchets et surtout mettra en place des brigades volantes de disqualification ! Gare aux incivilités donc !

Réagissez