Musée National du Sport de Nice : quand la mode rencontre le sport

En cet été 2015, Hermès - Jean-Charles de Castelbajac - Lacoste - Jean Patou - Chanel... se donnent rendez-vous au Musée National du Sport sur la Côte d'Azur !

musee national du sport - mode et sport

Le tout nouveau Musée National du Sport, situé lui-même dans le Stade Allianz Riviera à Nice, propose de découvrir les plus belles pièces des collections couture, dédiées au sport !

Plus de 400 pièces provenant d’institutions muséales et de collections privées prestigieuses, seront au cœur de l’exposition temporaire du Musée pour parcourir dans le temps, l’évolution de la mode à travers le sport. L’idée est de comprendre comment la pratique sportive a influencé la mode -des tenues aux accessoires- allant d’une dimension populaire aux sphères les plus élitistes.

Au programme : histoire du sport et histoire de la mode qui d’ailleurs n’ont jamais été si proches.

Le sport est entré dans les villes, le long des rues, des allées, dans les vitrines. Il est actuel, tendance, chic, sportwear. Il est technique, connecté… Il est devenu l’un des symboles du bonheur et il est sexy !

Cette exposition EN MODE SPORT, retracera l’histoire intime de ces deux phénomènes de 1880 à 2015, à travers une approche sportive et  technique, une approche culturelle (historique, sociale ou artistique), les compétitions, les médias, les stars, le marketing et la publicité… Vous pourrez la découvrir du 12 juin au 20 septembre 2015.

Pratique :

Entrée : 5 euros – Gratuit pour les moins de 18 ans.
Entrée incluse dans la French Riviera Pass et la Côte d’Azur Card.
www.museedusport.fr

 

 

 

 

Réagissez