Mountain to Valley Relay Race (Israël), du 29 avril au 1er mai 2015

Partez à la découverte d'Israël à travers cette course en relais.

M2V logo

La Mountain to Valley Relay Race est l’une des plus grandes courses à pied en Israël , avec déjà plus de 9 000 personnes inscrites pour l’édition 2015 qui se tiendra du 29 avril au 1er mai 2015.

Le parcours de 215 km est divisé en 24 sections, chacune allant de 5 km à 14 km. Les participants courent en relais de 4, 6 ou 8 coureurs chacun couvrant une section à son tour. La catégorie « professionnels»  impose de définir un ordre dans les relais et de le respecter durant toute la course. Les « amateurs » de leur côte peuvent se relayer dans l’ordre qu’ils souhaitent et un même coureur peut donc courir plusieurs segments si ses coéquipiers sont fatigués par exemple.
La course sera divisée en deux manches : la première manche débutera le mercredi 29 avril au soir et se terminera le jeudi 30 avril soir; la seconde manche débutera le jeudi 30 avril au matin et se terminera le
vendredi 1er mai au matin.

Cette course propose aux coureurs de découvrir les paysages naturels du nord du pays, depuis le lac de Tibériade (mer de Galilée) jusqu’à la vallée de Jezréel. Le circuit débute aux pieds de la statue du « Lion rugissant » de Tel-Hai, dans le Nord. La route continue le long du Jourdain, en passant par la réserve naturelle de la vallée de Hula et la partie nord de la mer de Galilée. Le parcours franchit ensuite le massif montagneux de Basse Galilée, traverse la vallée de Jezréel entre les montagnes de Menashe (partie Nord du mont Carmel) pour se terminer à Timrat, juste à l’ouest de Nazareth.

Réagissez