Marseille-Cassis 2015 : c’est déjà complet

Les inscriptions pour le 37ème Marseille-Cassis, ouvertes ce mardi 10 mars 2015, sont désormais closes. 15 000 places ont été distribuées.

Marseille - Cassis 2014

Ce sera le dimanche 25 octobre 2015. Et pourtant, en ce mardi 10 mars 2015, jour d’ouverture des inscriptions, les 15 000 dossards disponibles ont été distribués en un peu plus d’une heure !

La 37 ème édition de Marseille-Cassis, affiche donc déjà complet près de 8 mois avant la course. Les inscriptions en groupe, enregistrées exclusivement en ligne, ont ouvert le bal à 10h ce matin et se sont clôturées en moins de 4 minutes. Au total, ce sont 146 collectifs représentant des entreprises, des clubs ou des associations qui ont été enregistrés. A l’issue d’un contretemps informatique, les inscriptions individuelles ont débuté à 13h et se sont achevées en l’espace d’une heure de temps.

L’engouement pour cette grande classique qu’est Marseille-Cassis ne cesse de croître. Et les inscriptions sont venus du monde entier puisque des connexions ont été enregistrées depuis de nombreux pays tels que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, le Japon, la Chine, …

Rendez-vous à Marseille pour les heureux chanceux qui ont réussis à obtenir le sésame pour participer à cette grande fête de la course à pied sur route.

7 réaction à cet article

  1. Il y a des précisions à apporter à cet article.

    Il faut savoir que l’organisation avait mis en place pour la première année la possibilité de création d’un compte « Marseille-Cassis » avant le jour des inscriptions afin de compléter par avance son dossier et gagner du temps le jour J et simplement confirmer le paiement.
    Mais il a été impossible de se connecter aux fameux comptes ce jour J, et ceci sans aucune explication ni prise en considération et donc aucune inscription n’a pu être réalisée grâce aux comptes.

    A titre personnel, j’ai pris une journée de congés aujourd’hui, j’ai patienté devant mon PC pendant 3h30, pour finalement voir apparaître inscriptions closes. Il y a de l’abus, d’autant que le prix de l’inscription a augmenté de 5 euros en 1 an sans raison transparente…

    Répondre
  2. KMS = les gros incompétents de l’inscription en ligne. Je pense que les dés sont pipés. Impossible de se connecter. La création par avance du compte « pour faire gagner du temps », c’est du grand n’importe quoi.
    Cette course c’est une loterie pour s’inscrire.
    De midi à 13h00: on clique sur le lien qui annonce que les inscriptions commencent à midi.
    De 13h00 à 13h45 on saisit son pseudo + mot de passe, on n’a pas de message d’erreur, on recommence.
    A 13h45 on a « enfin » un message qui dit que les inscriptions sont closes.

    KMS a une nouvelle fois démontré son incompétence à gérer les inscription de manière juste. Merci de m’avoir fait perdre 2 heures pour rien.
    A l’avenir prévoyez un système où l’on se retrouve sur une page avec une mise en attente indiquant combien d’inscriptions sont en cours devant nous, et en libérant automatiquement les inscriptions au fur et à mesure.

    Répondre
  3. je voulais juste vous faire part de mon amertume concernant le processus d’inscription pour Marseille cassis qui a mon sens, a été défaillant hier. Je comptais faire la course pour la huitième fois, je n’avais jamais loupé l’inscription (du reste je préférais quand c’était à minuit…).
    hier, j’ai posé un jour de congé car je conduis un camion, donc pas moyen de m’inscrire quand je roule.
    il y a 10 jours, j’avais pris la peine de me pré inscrire pour « zapper » les renseignements d ‘identité, adresse, téléphone et me retrouver directement sur la page de paiement. Et ce toujours dans le but de garantir mon inscription.
    De 12h00 précises à 13h45, ma femme étant sur un ordi, ma fille sur l’autre et mon fils sur le téléphone, nous nous sommes fait littéralement « shooter » à chaque fois que nous sommes arrivés sur l’onglet « coureurs déjà pré-inscrits ».
    Nous ne voulions qu’un seule dossard.
    je suis écoeuré, j’ai l’impression de m ‘être fait avoir. Je tenais à vous faire part de toute lon amertume, c’est sur, vous vous en moquez vu que vous avez quoi qu’il en soit vos 15000 coureurs garantis. Mais je trouve que c’est pas réglo.
    Michel Corneille-

    Répondre
  4. J’ai aussi rencontré de gros problèmes pour m’inscrire avec un compte existant, j’ai donc du passer par la case « sans compte existant » pour pouvoir m’inscrire avec une autre adresse email.
    La création de compte avant le début des inscriptions était effectivement une mauvaise idée car cela a pénalisé ceux qui s’était préparé (il y avait aussi un bon coup de pub inutile), mais avec un peu de patience entre 12h et 13h30, j’ai tout de même réussi à m’inscrire et valider le paiement.
    Quand je vois les méthodes d’inscription simples d’autres courses tout aussi populaires, je me demande pourquoi ce processus d’inscription pour Marseille-Cassis est si compliqué, il n’est clairement pas à la hauteur de la course et c’est bien dommage.

    Répondre
  5. Je fais partie de ceux qui croyaient qu’avec une pré inscription on pourrait s’inscrire plus facilement
    En fait c’est le contraire, nous avons perdu du temps, alors que ceux qui arrivaient et créaient un compte arrivaient à se connecter.
    Messieurs les organisateurs, vous bénéficiez d’une certaine notoriété mais vous avez aussi des gens qui vous méprisent, tant vous êtes laxistes et vraiment pas fiables.

    Répondre
  6. Bonjour à tous,

    Nous avons bien lu vos messages de mécontentement. Toutefois, nous ne sommes pas les organisateurs de Marseille-Cassis et ne pouvons donc vous apporter de réponses sur les points soulevés.
    Cela dit, nous avons signalé à l’organisation, à titre d’information, vos retours négatifs sur ce système.

    Sportivement,
    La rédaction

    Répondre
  7. idem impossible de s’inscrire. avec un compte créé au préalable.
    j’ai recréer 2 comptes le jour J….impossible..à la fin « inscriptions closes »….c’est un peu abusé. et pourtant je me suis acharné de 12h jusqu’à voir inscription closes.
    à un moment donné un lien vers un .pdf est apparu…puis disparu..puis réapparu…
    lamentable.

    Répondre

Réagissez