Le marathon de New York, le 6 novembre 2011

Plus de 45 000 chanceux au départ

Le 42ème marathon de New York va se courir dimanche à New York. 200 000 personnes sont attendues le long des routes de Big Apple pour encourager plus de 45 000 participants.

Première bonne nouvelle : la météo est annoncée idéale pour les marathoniens ! Alors que New York vient de connaître une fin octobre particulièrement froide et marquée par des chutes de neige, les météorologues annoncent du beau temps pour le marathon de New-York dimanche 6 novembre 2011. Concernant les températures, elles devraient avoisiner les 6 degrés au départ de Staten Island, pour atteindre entre 11 et 15 degrés à l’arrivée dans Central Park.

Le plateau du marathon le plus couru au monde est relevé. Chez les hommes, parmi les favoris : le Kényan Geoffrey Mutai, vainqueur du dernier marathon de Boston et Emmanuel Mutai, vainqueur lui à Londres. Évidemment très attendu aussi, le tenant du titre, l’Éthiopien Gebre Gebremariam. A surveiller aussi : son compatriote Tsegaye Kebede, médaillé de bronze aux Jeux en 2008.

Chez les femmes,deux principales favorites : Caroline Kilel, vainqueur à Boston cette année, et la Kényane Mary Keitany qui s’est elle imposée à Londres. En revanche, la championne du monde et tenante du titre, la Kényane Edna Kiplagat, a déclaré forfait à cause d’une blessure au genou.

Le programme :
Départ des femmes (élite) à 9 h 10 heure locale (15 h 10 heure française)
Départ des hommes (élite) et de la 1ère vague à 9 h 40 heure locale (15 h 40 heure française)
Départ de la 2ème vague à 10 h 10 heure locale (16  h 10 heure française)
Départ de la 3ème et dernière vague à 10 h 40 heure locale (16 h 40 heure française)

Le site d’Universal Sports vous permettra de suivre la course en direct sur Internet.

Réagissez