Marathon ING de New York 2012 : des coureurs amateurs coachés par Radcliffe, Loroupe et Kipketer !

Marathon ING de New York 2012 :

Pour la seconde année consécutive, l’organisation internationale Peace and Sport, placée sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, participera au Marathon ING de New York le 4 novembre 2012 en tant qu’œuvre caritative officielle.

Marathon de New York

Envie de participer au marathon de New York et de courir pour une bonne cause ?

Peace and Sport recrute 25 coureurs pour constituer le « Team Peace and Sport » afin de participer à l’épreuve sous les couleurs de l’organisation. Selon la tradition établie par les organisateurs du marathon de New York, les coureurs devront s’engager à lever des fonds (2500 euros ou 3600 USD), qui seront entièrement utilisés pour mettre en œuvre des projets de promotion de la paix par le sport dans les pays où Peace and Sport intervient : la Région des Grands Lacs d’Afrique, Haïti, la Colombie, Israël-Palestine, le Timor-Oriental et la Côte d’Ivoire.

« Peace and Sport, L’Organisation pour la Paix par le Sport » est une organisation internationale, neutre et apolitique.
Elle met le sport et ses valeurs structurantes au cœur des projets de développement locaux menés auprès des communautés en crise à travers le monde. Exerçant ses missions dans les zones post-conflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, de respect, de partage et de citoyenneté au service d’une Paix Durable. Soutenue par les gouvernements, les instances de la gouvernance du sport mondial, les Organisations Internationales, de grandes entreprises privées internationales et les champions internationaux, Peace and Sport crée des synergies entre les différents acteurs pour mener à bien quatre types d’action :
–  l’organisation d’un Forum International Annuel (prochaine édition ; 31 octobre-2 novembre 2012, à Sotchi, Russie)
–  un Centre de Ressources sur la Paix et le Sport,
–  des Trophées Peace and Sport récompensant les individus et initiatives contribuant à la paix,
–  des Projets sur Zones, actions concrètes menées dans les différentes régions en crise du monde.

Les 25 coureurs sélectionnés pour courir sous les couleurs Peace and Sport seront bichonné puisqu’ils seront ni plus ni moins coachés par trois immenses légendes de la course à pied !

  • Paula Radcliffe, reine incontestée du marathon et détentrice actuelle du record du monde (2 h 15 min 25 sec), triple vainqueur du Marathon de New-York en 2004, 2007 et 2008.
  • Tegla Loroupe, détentrice du record du monde du 20, 25 et 30 km ; triple Championne du Monde du semi-marathon et première femme africaine à avoir remporté le Marathon de New-York en 1994 et 1995.
  • Wilson Kipketer, Champion du monde du 800m à trois reprises entre 1995 et 1999 !

Ces légendes des podiums, membres du club des « Champions de la Paix » (un collectif de plus de 60 athlètes qui soutiennent les activités de Peace and Sport), offriront aux participants un entrainement online intensif et prodigueront leurs conseils personnalisés pour une préparation technique, physique et mentale unique.

Une opportunité à ne pas manquer pour tous ceux qui rêvent de participer à la course légendaire tout en servant une bonne cause !

Pour s’inscrire et tenter de devenir membre du Team Peace and Sport: www.peace-sport.org

Réagissez