Marathon des Sables 2012 : abandon de Rachid El Morabity

Salameh Al Aqra et Laurence Klein en tête.

Al Aqra (148) et El Morabity (1) Marathon des Sables 2012

La grande étape, tant redoutée, du Marathon des Sables 2012 aura donc fait basculer le classement général. En tête après les trois premiers jours de course, le tenant du titre Rachid El Morabity (en photo ci dessus avec le dossard numéro 1) dominait encore largement la course lors à un kilomètre de l’arrivée de la quatrième étape (81.5 km entre El Maharch et djebel El Mraïer). C’est à ce moment-là qu’il a ressenti une violente douleur à la cuisse gauche. Douleur qui l’a contraint à déclencher sa fusée de détresse. Rapidement pris en charge, le Marocain a été évacué vers la clinique du bivouac. Il souffrirait d’une lésion musculaire importante du quadriceps et devra subir une intervention chirurgicale prochainement. Le Marathon des Sables 2012 est donc terminé pour lui.

Conséquence au classement : Salameh Al Aqra (photo ci dessus avec le dossard 148) prend les commandes. Le Jordanien a remporté l’étape longue et pointe à 21mn38s devant Mohamad Ahansal. Le Marocain, quadruple vainqueur de l’épreuve devance le Portugais Carlos Alberto Gomes de Sa qui pointe à 1h27mn05s du leader.
A noter que Christophe Le Saux, quatrième de l’étape longue, est sixième et premier Français du classement général (à 1h43mn32s du leader).
Chez les femmes, Laurence Klein (photo ci contre), tenante du titre et double vainqueur de l’épreuve, a remporté les quatre premières étapes et domine donc le classement. Elle devance une autre Française. Karine Baillet remonte en effet à la deuxième place. Elle est à 1h36mn43s de Laurence Klein. La Marocaine Meryem Khali est troisième avec 1h55mn32s de retard.
Les deux dernières étapes se dérouleront vendredi 13 et samedi 14 avril.

Réagissez