Marathon de New York : les options des coureurs suite à l’annulation

Remboursement ou statut prioritaire jusqu’en 2015

Sept semaines après l’annulation du marathon de New York 2012, les organisateurs ont enfin dévoilé le dispositif de compensation pour les coureurs.

NY1-e1351865714946

Environ 47 000 coureurs avaient programmé de courir dans le plus gros marathon du monde, le 4 novembre dernier. L’ouragan Sandy en a décidé autrement et depuis l’annonce de l’annulation de l’événement, deux jours seulement avant l’épreuve (voir le rappel des faits), les organisateurs n’avaient pas encore donné d’informations quant au dédommagement des milliers de déçus.

C’est chose faite depuis ce jeudi 20 décembre. Trois solutions sont donc proposées à ceux et celles qui avaient acheté un dossard pour cette édition 2012.

La première : se faire rembourser le prix de leur dossard (exceptés 11€ de frais de dossier). La deuxième : un dossard garanti sur l’une des trois prochaines éditions du marathon de New York : 2013 (programmée le 3 novembre), 2014 ou 2015. Dans ce cas, les coureurs devront repayer leur inscription pour la course, mais aux tarifs 2012. Enfin, troisième solution : un dossard garanti pour le semi-marathon de New York (voir la fiche de l’événement). Là encore, le dispositif ne prévoit pas d’exonération des frais d’engagement.

Dans leur communication, les New York Road Runners ont également fait savoir que les coureurs concernés allaient recevoir un email leur précisant les options proposées.

Quant aux coureurs qui sont passés par des voyagistes, les organisateurs expliquent qu’ils devraient être directement contactés par le voyagiste avec lequel ils avaient réservé leur voyage.

Le choix des options sera accessible sur le site Internet du marathon de New York entre les 11 et 25 janvier 2013. Pour toutes questions sur le processus, les New York Road Runners invitent à envoyer un mail sur l’adresse customerservice@nyrr.org.

Réagissez