Marathon de New York : 1 million de dollars pour les victimes de l’ouragan Sandy

Les organisateurs de l'épreuve américaine appellent à la solidarité.

NY1-e1351865714946

Il y a ceux qui auraient trouvé plus approprié d’annuler l’événement… Et ceux qui préfèrent y voir un beau symbole d’une ville qui relève la tête. La décision suscite un vif débat au Etats-Unis, mais le marathon de New York aura bel et bien lieu ce dimanche 4 novembre 2012 (en savoir plus sur la décision du maire de la ville). Une 43ème édition qui sera quoi qu’il en soit marquée par une émotion particulière, moins d’une semaine après le passage de l’ouragan Sandy qui a fait plusieurs dizaines de victimes et causé des dégâts considérables dans la ville, et plus largement sur la côte est des Etats-Unis.

Les New York Road Runners, organisateurs de l’événement, ont d’ores et déjà annoncé qu’ils feraient un don d’au moins 1 million de dollars au profit des organisations qui œuvrent à l’aide aux victimes, notamment la Croix Rouge américaine. Et ce dans le cadre de l’opération baptisée « Race to Recover » (une course pour se relever).

Deux des partenaires de la course ont aussi annoncé des dons : 1.1 million de dollars de la part de la Rudin Family Foundations, et 500 000 dollars de la part d’ING.

Une plate-forme a également été ouverte (suivre le lien) afin de permettre aux coureurs de faire des dons.

Réagissez